Le Ford F-150 électrique sera 50% plus économique en coût de possession - Actualités

Nouveaux modèles

Le Ford F-150 électrique sera 50% plus économique en coût de possession

Dans un ambitieux plan de développement incluant des investissements de 700 millions, Ford introduit un F-150 électrique en 2022.

17 septembre 2020

Ford

C’est à l’usine Ford de Rouge Center de Dearborn qu’a débuté la production de la nouvelle génération du F-150 qui inclura une version hybride. Le complexe profitera également d’investissements majeurs de plus de 700 millions afin de créer un centre ultra moderne dédié à la production d’un futur Ford F-150 électrique, un véhicule qui devrait arriver sur le marché au milieu de 2022 et dont la commercialisation a été confirmée récemment.

Bien que les détails techniques soient assez limités pour le moment, le constructeur mentionne que le véhicule sera propulsé par une paire de moteurs électriques. L’absence de moteur à l’avant permettra ainsi d’ajouter un nouvel espace de chargement.

À l’heure actuelle, les essais de cette version électrique du F-150 ont déjà débuté. Selon Ford, les prototypes endurent des heures et des heures de tests dans les conditions le plus sévères, imitant la réalité d’une utilisation de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.

 

Un F-150 électrique tout aussi capable

Selon les dirigeants de Ford, le Ford F-150 électrique sera plus puissant que les modèles à essence et entrainera une économie d’environ 40 %, voire même 50 %, des coûts de possession sous certaines conditions, répondant ainsi aux deux principales appréhensions des amateurs de camionnettes pleine grandeur. Le véhicule exigera beaucoup moins d’entretien et l’économie de carburant engendrée y est pour beaucoup.  Tout aussi puissant, le constructeur estime que le véhicule sera capable de boucler le 0-100 km/h plus rapidement que les modèles à essence, tout en produisant plus de puissance et de couple que n’importe quelle motorisation actuelle. On s’attend donc à des chiffres de plus de 450 chevaux.

Une version hybride du Ford F-150 sera offerte cette année. Baptisée PowerBoost, cette motorisation comprendra le V6 de 3,5 litres biturbo jumelé à un moteur électrique de 35 kilowatts. Le véhicule inclura également le système Pro Power Onboard, l’équivalent d’une génératrice embarquée vous permettant d’alimenter en courants vos équipements et outils. Selon Ford, le modèle électrique profitera également de cette technologie.

Ford n’est pas le dernier venu en matière de camionnette pleine grandeur, mais il fera face à une nouvelle concurrence en matière de camionnette électrique venant de constructeurs tels que Tesla, Rivian et Nikola. Alors que ceux-ci semblent s’orienter vers de modèles axés sur le mode de vie, Ford veut offrir de son côté une camionnette tout aussi capable et efficace que ses modèles à essence.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Quelques impressions de conduite du Ford F-150 Lariat 2020

Tags associés: Véhicules électriques, Auto électrique, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer