Voici un aperçu du GMC Hummer EV 2022 - Actualités

Nouveaux modèles

Voici un aperçu du GMC Hummer EV 2022

Le nouveau véhicule électrique GMC Hummer EV sera dévoilé cet automne autant en version camion que VUS; la production est prévue à l’automne 2022.

30 juillet 2020

Capture d'écran

La COVID-19 a retardé – et même annulé – plusieurs événements dans le monde automobile et l’industrie peine encore à recoller les pots cassés. L’un de ceux-ci est le lancement du GMC Hummer EV, ce nouveau véhicule électrique de GMC qui devait être dévoilé au cours du mois de mai dernier avant d’être retardé. Or, une vidéo mise en ligne énonce que le lancement se fera cet automne et permet d’apercevoir, pendant quelques secondes, autant la forme VUS que la forme camion de ce nouveau véhicule prometteur.

La vidéo – en anglais seulement – est d’une durée d’un peu plus d’une minute et met à l’avant-plan l’aspect révolutionnaire du véhicule en énonçant quelques-unes de ses caractéristiques, accompagnées d’une narration au verbatim philosophique.

Parmi les caractéristiques intéressantes, notons les suivantes :

- 1000 chevaux

- 11 500 lb-pi de couple

- 0-96 km/h en 3 secondes

- Toit panoramique « Infinity Roof »

- Batterie Ultium

- Recharge super rapide

- Régulateur de vitesse Super Cruise

GMC Hummer EV

Le plus intéressant toutefois est qu’on peut y voir à quelques reprises le véhicule en tant que tel, notamment à la fin de la vidéo où le profil de la version camion et de la version VUS sont montrés. On y reconnaît les lignes globales d’un modèle qui a fait la renommée de la marque Hummer au début des années 2000, le H2. 

GMC Hummer EV

La version camion est relativement courte et possède une caisse qui semble être de petite dimension, un peu de la même manière que le Hummer H2T de l’époque. Le VUS, quant à lui, retient un des éléments caractéristiques du H2 de 2002 : le pneu de secours monté à l’arrière du véhicule.

VUS GMC Hummer EV

Alors que le lancement des deux véhicules était prévu pour le mois de mai dernier, il aura finalement lieu à l’automne 2020, soit plusieurs mois après l’échéancier initial. C’est à partir de ce moment que les consommateurs pourront réserver leur GMC Hummer EV; ils devront néanmoins attendre environ un an avant de recevoir leur véhicule puisque GM a annoncé également que la production commencera à l’automne 2021. C’est donc dire que le véhicule sera de l’année modèle 2022.

GMC Hummer EV

Même si la stratégie de GMC sera similaire à celle qu’a retenu Rivian avec les R1T et R1S, le GMC Hummer EV arrivera quelques mois après les deux véhicules de la startup américaine. Selon toute vraisemblance, le GMC arrivera avant le Tesla Cybertruck et le Ford F-150 EV.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: VIDÉO: Présentation du Tesla Cybertruck avec Elon Musk

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique, Camionnette électrique, Recharge rapide, Batteries, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer