L’arrivée du camion Rivian R1T repoussée en juin 2021 - Actualités

Nouvelles

L’arrivée du camion Rivian R1T repoussée en juin 2021

Il s’agit d’un retard de plus de 6 mois sur l’échéancier initial qui prévoyait une arrivée en décembre 2020 pour le camion Rivian R1T.

27 juillet 2020

Rivian

Le report des dates d’arrivée dans le monde des véhicules électriques est monnaie courante. C’est du moins ce à quoi Tesla, Ford et Mercedes nous ont habitué au cours des dernières années alors qu’ils n’arrivaient pas à rencontrer l’échéancier initialement prévu. Voilà que Rivian confirme elle aussi ce modus operandi en statuant que son camion R1T arrivera finalement en juin 2021.

La start-up américaine avait laissé entendre, il y a quelques mois, que la pandémie de coronavirus avait sérieusement ralenti la réalisation d’étapes préalables à la production ce qui repoussait inévitablement l’arrivée du camion. De la date de « fin 2019 », l’attente devait alors être prolongée jusqu’au « début de 2021 », selon les premières informations disponibles.

 

Rivian R1T

Un peu plus de patience sera nécessaire puisque, dans une publication Instagram relâchée vendredi dernier, Rivian a confirmé que le camion R1T arriverait en juin 2021 et que le VUS R1S débarquerait quelques mois plus tard, soit en août 2021. Il semble donc que la pandémie de coronavirus, combinée sans doute à d’autres facteurs, ait eu un impact tel sur les différentes étapes de développement que la production devait être retardée de 6 mois. Néanmoins, Rivian confirme qu’une première ligne de production est actuellement en phase de tests à l’usine de Normal, en Illinois.

Entre temps, l’entreprise continue de faire des tests avec ses véhicules de pré-production. L’on a pu voir au cours des dernières semaines des camions R1T en pleine circulation hors-route avec des employés qui recueillait des données sur le fonctionnement de ceux-ci.

Rivian R1S

Pour le moment, aucune information précise quant aux différentes options, aux couleurs et aux équipements n’a été dévoilée par le constructeur. Celui-ci se contente de dire que tous les détails seront relâchés dans les prochains mois et qu’il sera possible d’utiliser le configurateur officiel afin d’en apprendre davantage. Selon Rivian, une version de milieu de gamme du camion R1T sera offerte au prix de 69 000 $ américains.

Rivian R1T

 

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, Camionnette électrique, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer