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Mercedes-Benz abandonne les moteurs thermiques

Mercedes-Benz s’inscrit dans le sillon de Volkswagen et confirme qu’il se consacre à l’électrification.
Luc-Olivier Chamberland
Mercedes-Benz abandonne les moteurs thermiques

Mercedes-Benz confirme hors de tout doute sa stratégie en matière d’électrification. Il cessera de concevoir de nouvelles motorisations à essence et au diesel.

Mercedes-Benz vient de frapper un grand coup avec l’annonce de la fin du développement de toute motorisation conventionnelle à essence ou au diesel. Le constructeur, à l’instar de Volkswagen, tourne la page. Nous verrons bien sûr des moteurs thermiques pendant plusieurs années sous les différents capots portant l’étoile d’argent. Toutefois, aucune nouveauté de cet acabit n’est à prévoir dans l’avenir de la marque. Les moteurs à essence culminent avec le six-cylindres de la Classe E et une variation de la prochaine Classe S attendue pour 2021. Mercedes-Benz continuera à jouer avec les mécaniques existantes, mais plus rien après, tout sera électrique.


Concept EQA 2017

Markus Schaefer, responsable du développement des motorisations chez Mercedes-Benz, soutient que toute l’attention de ses ingénieurs est maintenant tournée vers les kilowattheures et non plus les chevaux. Il affirme toutefois qu’advenant une percée technologique, il est possible qu’on puisse voir de nouvelles évolutions dans la motorisation thermique, mais les efforts ne sont plus dans cette orientation.

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La stratégie de Mercedes-Benz se confirme notamment avec la gamme smart qui n’est plus qu’électrique, mais aussi avec l’EQC, le premier VUS 100 % électrique de la marque. Dès l’an prochain, un deuxième VUS se pointera – l’EQB –, une variante électrique du nouveau GLB récemment dévoilé.


EQC Edition 2020

Les berlines ne seront pas en reste. Tout juste au Salon de Francfort, le constructeur a présenté la EQS, une interprétation de Mercedes-Benz pour concurrencer les Tesla Model S et la nouvelle Porsche Taycan.


Concept Vision EQS

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Une question demeure : qu’en est-il de la division de haute performance AMG et des versions de prestige Maybach? Pas un seul mot les concernant. Est-il possible que la gamme « régulière » de Mercedes-Benz fasse le saut dans l’électrification, mais que les AMG et Maybach restent dans l’exception? C’est une hypothèse.


EQV 2020

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