Le Salon de Francfort 2019 en bref - Actualités

Salons

Le Salon de Francfort 2019 en bref

Le Salon de l’auto de Francfort est une vitrine de choix pour les constructeurs d’Allemagne et d’ailleurs. Voici quelques modèles intéressants qui ont été dévoilés devant les médias du monde entier.

Sylvain Raymond

12 septembre 2019

Hyundai/Mercedes-Benz

Cette 68e édition du Salon de l’auto de Francfort lance officiellement la saison des salons et une fois de plus cette année, les véhicules électriques sont à l’honneur. Ce rassemblement international est notamment l’occasion pour les constructeurs allemands de nous en mettre plein et la vue.

Lamborghini Sián
Seulement 63 exemplaires de cette nouvelle Lamborghini ultra-exclusive seront produits, et pas un de plus. Reposant sur la plateforme de l’Avantador, la Sián – signifiant « éclair » – devient la première Lamborghini dotée d’une motorisation hybride. Son V12 de 785 chevaux est assisté par un moteur électrique relié à un système de 48 volts, ce qui hausse la puissance de 34 chevaux, pour un total assez étonnant de 819 chevaux. Comme vous pouvez l'imaginer, elles sont déjà toutes vendues.

Land Rover Defender
Le modèle iconique de Land Rover fait un retour sur le marché et attirera sans aucun doute les amateurs du genre. Véritable bête de hors-route, il marie le chic à la robustesse. Il sera également offert avec hybridation légère, mais attention toutefois, il est loin d’être le plus abordable des Land Rover. Voici notre texte complet sur le tout nouveau Land Rover Defender 2020.

À LIRE AUSSI : Land Rover dévoile le tout nouveau Defender

Porsche Taycan
Fortement attendue, la Porsche Taycan est l’une des vedettes du Salon de Francfort après avoir été dévoilée en première mondiale la semaine dernière. D’ailleurs, RPM s’y trouvait! Voici ce qui nous avons pu dire du premier bolide 100 % électrique de Porsche.

À LIRE AUSSI : Pierre Michaud en direct du lancement de la Porsche Taycan

Volkswagen ID.3
Le premier modèle de la nouvelle famille de véhicules électriques ID de Volkswagen a fait une apparition remarquée. Toutefois, plusieurs ont été déçus d’apprendre qu’il ne sera pas offert au Canada. De notre côté de l’Atlantique, il faudra patienter jusqu’à l’arrivée du VUS ID Crozz ou de la fourgonnette ID Buzz, qui eux, seront offerts sur notre continent.

À LIRE AUSSI : ID.3 : la voiture électrique de Volkswagen, réservée à l’Europe

BMW Concept 4
Le Concept 4 laisse certainement entrevoir ce à quoi ressemblera la prochaine génération du coupé de Série 4. Le véhicule concept arbore des lignes beaucoup plus angulaires qui ne sont pas sans rappeler celles de la nouvelle Z4. Apprenez-en un peu plus sur le Concept 4 dans l’article ci-dessous.

À LIRE AUSSI : BMW présente le Concept 4 à Francfort

Mercedes-Benz Vision EQS
Mercedes-Benz vient tout juste de déployer sa nouvelle gamme de véhicules 100 % électriques « EQ » et nous présente, sous forme de concept, une grande berline qui pourrait bien s’apparenter à une Classe S ultramoderne et électrifiée. Sa mission : occuper le sommet de la hiérarchie des voitures du géant allemand. Elle profite d’une nouvelle plateforme entièrement modulaire et son ensemble de piles au lithium devrait lui procurer une autonomie estimée à 700 kilomètres.

À LIRE AUSSI : Mercedes-Benz dévoile enfin l'EQC, son premier VUS électrique

 

À VOIR AUSSI :
Les vedettes du Salon de Francfort 2019 en images!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer