Les 10 meilleurs véhicules de 2019, selon Consumer Reports - Actualités

Nouvelles

Les 10 meilleurs véhicules de 2019, selon Consumer Reports

Cette année, Consumer Reports a seulement considéré les véhicules dotés du freinage automatique d'urgence (AEB) de série.

L'équipe RPM

22 février 2019

Ford

Très attendue dans l’industrie automobile, Consumer Reports vient de dévoiler sa liste des 10 meilleurs véhicules de 2019. Comme toujours, l’organisme a mis l’accent sur les véhicules les plus fiables, les plus économes à la pompe, les plus performants et les plus sécuritaires.

À LIRE AUSSI : Les 10 véhicules 2019 les plus fiables, selon Consumer Reports

Pour bâtir son palmarès, Consumer Reports s’est fié à l’avis de ses experts, mais aussi aux résultats de leur Auto Survey, qui rassemble environ 470 000 véhicules. L’organisme américain a également consulté les tests de collisions réalisés par les gouvernements et les compagnies d’assurance.

Notons que cette année, Consumer Reports a seulement considéré les véhicules dotés du freinage automatique d'urgence (AEB) de série. « Nous sommes tellement convaincus des avantages du freinage d'urgence automatique, une technologie qui ralentit ou arrête une voiture lorsqu'un accident est imminent, que nous pensons que cela devrait être la norme dans toutes les nouvelles voitures », a indiqué l’organisme sur son site internet.

Cette année, c’est Toyota qui domine le classement. Quatre des dix véhicules ont été fabriqués par le constructeur japonais. La Toyota Camry hybride a été désignée comme la meilleure voiture intermédiaire, la Toyota Yaris a décroché le prix de la meilleure sous-compacte, la Toyota Avalon hybride a reçu le titre de la meilleure grande berline, tandis que la Toyota Prius est arrivée première dans le segment des voitures hybrides et électriques.

Subaru a aussi eu de bons résultats alors que deux de ses véhicules sont présents dans le classement de Consumer Reports, le Subaru Forester dans la catégorie des VUS compacts, et le Subaru Ascent dans le segment des VUS intermédiaires.

Les marques allemandes Audi et BMW ont chacune un véhicule, l’Audi A4 (meilleure compacte de luxe) et le BMW X5 (meilleur VUS de luxe). Un véhicule de Hyundai, le Kona, a aussi réussi à se hisser dans le top 10, mais pas Kia. Finalement, Ford est la seule marque américaine présente avec un seul véhicule, le Ford F-150.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer