Subaru Forester Limited 2.0T ou 2.5L? - Chroniques

Question du jour

Subaru Forester Limited 2.0T ou 2.5L?

La conjointe d’un lecteur hésite entre un Subaru Forester Limited 2.0T et 2.5L.

Subaru

Ma conjointe est intéressée par un Subaru Forester Limited. Quel est le meilleur choix à long terme? Le 2.0T ou le 2.5L? On cherche dans les années 2015-2016.

- Ricc

Bonjour. De manière générale, le Subaru Forester est l’un des meilleurs produits dans le segment des utilitaires sport compacts. Bien que le design ne soit pas son point fort, pour le reste, il surpasse la majorité de la concurrence. Il offre des caractéristiques très attrayantes comme une excellente visibilité, des systèmes de sécurité poussés et efficaces, en plus d’un exceptionnel rouage intégral à prise constante.

Mécaniquement, tout n’a toutefois pas toujours été rose. En effet, le Forester fait partie des modèles ayant connu le problème de la surconsommation d’huile, plus particulièrement les modèles équipés du moteur quatre cylindres de 2,5 litres. C’est encore plus vrai pour l’année 2015. Pour cette raison, je vous suggère de facto de retirer le Forester 2,5 litres 2015 de votre liste. En 2016, le problème existe toujours, mais dans une mesure beaucoup plus marginale. Fait important, Subaru s’est montré très proactif dans le dossier. Non seulement le constructeur a apporté les modifications techniques nécessaires en changeant les pièces fautives, mais il a majoré aussi la garantie jusqu’à 8 ans et 160 000 km. C’est donc un aspect rassurant, même si l’on se montre hésitant à le recommander. Il faut également souligner que la puissance de 175 chevaux de ce moteur est assez limite pour ce qui est des performances et du rendement. Sans l’ombre d’un doute, il est économe en carburant, mais l’ensemble demeure juste.

À la lumière de ces informations sur le 2,5 litres, vous comprenez que je vous suggère le 2.0T. Oui, il est plus puissant avec ses 250 chevaux, mais il est surtout plus fiable et conserve une plus grande valeur de revente. Personnellement, c’est la version que je choisirais. L’équilibre général est supérieur et votre conjointe aura plus de plaisir derrière le volant. Dernier fait d’importance en sa faveur, en fonction de la conduite de votre conjointe, la consommation ne sera pas tellement plus élevée.    

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer