Le Hyundai Kona 2018 est-il un bon véhicule? - Chroniques

Question du jour

Le Hyundai Kona 2018 est-il un bon véhicule?

Une lectrice est intéressée par le Hyundai Kona 2018.

Hyundai

Que pensez-vous du Hyundai Kona 2018?

- Geneviève

Bonjour. Le Kona est probablement l’une des plus belles surprises de l’industrie automobile de l’année. Il arrive avec un style distinctif et rafraichissant dans le segment en jouant la carte de l’utilitaire avec ses appliques décoratives en bas de caisse. De plus, Hyundai ne fait pas dans la monotonie avec la grande palette de couleurs vives livrables.

Visionnez notre Face à face éclair "Honda HR-V EX-L Navi 2018 vs Hyundai Kona Luxury 2.0 2018"

On compte sur la présence de deux choix de moteurs : un 2,0 litres de 147 chevaux que l’on connaît bien, notamment parce qu’il se retrouve dans l’Elantra, et un 1,6 litre turbocompressé qui vient du Tucson. Dans le cas du premier, le mariage est réussi avec la transmission à 6 rapports. Dans le second cas, c’est nettement moins intéressant malgré le gain de puissance. La transmission automatique à double embrayage à sept rapports fonctionne mal avec le moteur. Pour cette raison, on suggère fortement d’opter pour le 2,0 litres. Il propose des performances décentes tout en étant assez économique à la pompe. On vous recommande fortement de choisir une version avec le rouage intégral. Il n’est pas très performant, mais il offre un bon filet de sécurité l’hiver. De plus, il est possible de l’engager de manière permanente lorsque les conditions l’exigent, une caractéristique que la majorité des compétiteurs n’offre pas. 

Pour ce qui est des niveaux d’équipement, toutes les versions offrent plusieurs accessoires, mais la plus intéressante est la gamme Luxury. Cette dernière propose tous les gadgets pertinents pour notre climat.

Bien que le Hyundai Kona 2018 impressionne à tous les points de vue, la seule question qui demeure est celle de la fiabilité. On connaît toutes les composantes mécaniques du véhicule, un facteur rassurant pour l’heure. Par contre, à long terme, il est difficile de se prononcer. Nos inquiétudes sont cependant assez basses.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer