Dans le but de plaire aux amateurs de hors route, Volkswagen dévoile une collection d’accessoires sous la bannière Basecamp. Contrairement au concept qui avait des modifications mécaniques, ici, ce n’est que de la décoration.
Pas de nouvelles suspensions, pas de différentiel plus performant, pas de modifications techniques, juste des accessoires et de la décoration. Voilà à quoi se résume la nouvelle gamme Basecamp pour le Volkswagen Atlas. Le look y est certainement, mais les capacités demeurent en retrait.
Il faut quand même souligner que le style aventurier donne envie d’aller s’amuser dans les bois. On retrouve plusieurs améliorations esthétiques qui réorientent la vocation de l’Atlas. Développé par Air Design, on découvre une collection d’ajouts stylistiques pour l’Atlas.
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Le pare-chocs avant est complètement transformé pour adopter une configuration à deux tons de gris, l’un pâle, l’autre plus foncé, anthracite. On désire ainsi mettre en lumière l’idée de fausses plaques de protection. Toujours dans cette optique, les arches de roues reçoivent des appliques imposantes pour un look plus distinctif. Il est également possible de reprendre le principe de la protection en bas de caisse avec des appliques, elles aussi grises pâles. Même son de cloche pour le pare-chocs arrière. Ce dernier est pensé en fonction d’intégrer une attache remorque. Comme toujours, on met l’accent sur les faux pots d’échappement. Pour bien identifier l’Atlas Basecamp, on obtient en supplément deux écussons Basecamp sur les ailes avant.
Ce qui retiendra toutefois le plus l’attention des consommateurs sera indéniablement les jantes de 17 pouces Traverse MX créées spécialement par le préparateur fifteen52. Il s’agit des mêmes roues que l’on a initialement découvertes sur le concept au Salon de New York en 2019. Disponibles en deux couleurs : graphite givré et argent radiant. Volkswagen suggère de chausser le véhicule sur des pneumatiques avec une spécification 245/70R17 pour le tout-terrain. Il importe de souligner que tous ces accessoires peuvent être commandés à la carte, individuellement ou au sein d’un groupe d’options complet.
Selon Hein Schafer, le responsable de la commercialisation de Volkswagen America, la présentation du Concept Basecamp l’an dernier a créé un réel enthousiasme de la part des consommateurs. « Notre but est d’offrir aux consommateurs un catalogue exhaustif d’accessoires et d’options pour satisfaire leurs désirs en matière de style et de fonctionnalité. » Il poursuit : « L’intérêt du public et l’enthousiasme des consommateurs initiés par l’Atlas Basecamp a créé un cas d’affaire pour nous, ce qui justifie que l’on explore une thématique “hors route” pour des véhicules de production. »
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