MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nouveau visage pour le Volkswagen Atlas à Chicago

Volkswagen dévoile trois esquisses du rafraichissement que l’on découvrira sur le Volkswagen Atlas 2021 au Salon de Chicago.
Luc-Olivier Chamberland
Nouveau visage pour le Volkswagen Atlas à Chicago

Suivant le dévoilement du Volkswagen Atlas Cross Sport, l’Atlas aura vraisemblablement droit à la même devanture pour son renouvellement au Salon de l’auto de Chicago en février prochain. Bien évidemment, ces améliorations seront sur le modèle 2021 et non pas 2020.

En regardant les images, on réalise que les modifications vont se concentrer à l’avant. Suivant l’introduction de l’Atlas Cross Sport, la version « coupé » de l’Atlas, les deux produits adopteront essentiellement la même configuration. On délaisse les traits angulaires pour un style plus en rondeur. Les blocs optiques, la calandre de même que le bouclier sont transformés. Pour le reste, nous verrons de nouvelles jantes et un parechoc arrière, très légèrement épuré.

En regardant les images, on réalise que les modifications vont se concentrer à l’avant. Suivant l’introduction de l’Atlas Cross Sport, la version « coupé » de l’Atlas, les deux produits adopteront essentiellement la même configuration. On délaisse les traits angulaires pour un style plus en rondeur. Les blocs optiques, la calandre de même que le bouclier sont transformés. Pour le reste, nous verrons de nouvelles jantes et un pare-choc arrière, très légèrement épuré.

Volkswagen ne dévoile pas d’image de la présentation intérieure, mais on peut allègrement supposer qu’il sera identique à celui du Cross Sport. Lui-même est dérivé de l’Atlas, mais avec une finition qui semble supérieure. On profitera aussi de l’occasion pour faire quelques ajustements mineurs à l’équipement et aux accessoires, dont un nouveau volant recouvert de cuir et un écran multimédia de 8 pouces.

Sous le capot, le statu quo demeure. On retrouvera toujours le quatre cylindres de 2,0 litres de 235 chevaux. Bonne nouvelle, pour 2020, cette mécanique est maintenant livrable avec le rouage intégral alors que précédemment, ce n’était qu’une traction. Techniquement, avec l’AWD 4Motion, on s’attend à voir une impulsion aux ventes de ce moteur. Le plus populaire demeurera toutefois le V6 de 3,6 litres de 276 ch. avec un couple de 266 lb-pi. Dans tous les cas, ils sont mariés à une boite automatique à huit rapports. Bien que nous rêvions d’une version hybride ou hybride enfichable, il semble que nous devrons patienter jusqu’à la prochaine génération espérée en 2023.

Le Volkswagen Atlas 2021 sera officiellement présenté dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago. Il arrivera en concession dès le mois de mai 2020. Volkswagen n’a pas encore confirmé les prix canadiens pour cette version améliorée.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Collection Volkswagen à Wolfsburg

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  2. 2
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  3. 3
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  4. 4
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  5. 5
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  6. 6
    RPM+ 21 avril 2024 | L’impact des vieilles voitures sur la sécurité et l’environnement

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.