Bruder EXP-6 GT : pour le camping extrême - Actualités

Insolite

Bruder EXP-6 GT : pour le camping extrême

Avec la distanciation sociale actuelle, il y a de bonnes chances que votre saison régulière de camping soit compromise. Toutefois, avec le Bruder EXP-6 GT, vous pourriez aller très loin dans les bois, loin de la COVID-19 en toute sécurité.

Bruder, une entreprise australienne a dévoilé l’EXP-6 GT une roulotte qui pour les aventuriers qui veulent s’éloigner des campings traditionnels. Fait pour les terrains hostiles, elle peut littéralement aller partout et loin de la COVID-19.  

Les amateurs de camping sont très nombreux au Québec. Toutefois, avec la distanciation sociale actuellement recommandée par nos gouvernements, l’idée d’aller s’empiler les uns sur les autres sur un terrain de camping semble utopique. Pour ceux qui ne veulent pas faire de compromis et qui veulent vivre en harmonie avec la nature, Bruder a la solution : aller loin, très loin dans les bois ou sur des terres isolées, loin de tout virus !

On le sait, les remorques de camping sont généralement assez limitées en matière de capacités « hors route ». Elles sont faites pour les balades tranquilles sur pavé et dans de rares occasions sur des chemins de terre battue. Avec le Bruder EXP-6 GT, l’expérience sera tout autre. Cette roulotte n’a rien d’ordinaire. Elle vient avec une impressionnante garde au sol de 25,6 pouces. À cela, ajouter l’élément le plus distinctif de ses équipements, une suspension multibras, à air, ajustable et articulée avec un débattement jusqu’à 12 pouces. Le châssis sur laquelle elle est assemblée offre une rigidité sans pareille pour maintenir l’intégrité de la roulotte. Vous êtes pris par une crue soudaine des eaux ? Pas de problème, l’EXP-6 GT est entièrement scellée et peut même flotter si nécessaire.

 

 

Réfléchie pour les endroits les plus difficiles d’accès, la roulotte vient avec un treuil électrique à câble d’acier pour se tirer d’affaire, comme des eaux profondes… Dans la longue liste d’accessoires, on compte aussi sur la présence d’une pile au lithium-ion de 225A qui peut être alimentée par des panneaux solaires, un réservoir d’eau de 170 litres permet l’intégration d’une douche extérieure de même qu’une laveuse.

Grâce à sa longueur de 6,7 mètres, les vacanciers auront droit à beaucoup d’espace intérieur. Une chambre des maitres, deux sofas convertissables en lit, une salle d’eau de même qu’une petite cuisinette. À cela, il est possible d’avoir des extensions afin d’augmenter le volume intérieur. La liste des options continue longtemps et possiblement jusqu’à épuisement de votre budget. Il faut également considérer que son poids de 1 980 kg (4 365 lb), avant l’ajout des accessoires, n’est pas tous les types de véhicules. Malheureusement, le camping d’aventure n’est pas pour toutes les bourses puisque l’on parle d’un prix de base de plus de 100 000 $ US.     

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer