Volkswagen – Rêve d’aventure avec le Basecamp - Actualités

Nouvelles

Volkswagen – Rêve d’aventure avec le Basecamp

Le prototype sera montré pour la première fois au Salon de l'auto de New York et risque d'inspirer quelques amateurs de multisegment.

Vincent Aubé

15 avril 2019

Volkswagen

Le kiosque de Volkswagen au prochain Salon de New York donnera le goût de partir à l’aventure. Avec son concept Basecamp, l’aile américaine du constructeur veut démontrer tout le potentiel de son VUS Atlas à trois rangées de sièges.

À LIRE AUSSI : Volkswagen : l'utilitaire ID.ROOMZZ sera dévoilé à Shanghai

Il faut l’avouer, ce vulgaire multisegment familial a l’air prêt à parcourir le monde avec ces quelques modifications et cette roulotte conçue pour suivre l’utilitaire dans des conditions un peu plus corsées qu’à l’habitude.

Sous le capot, le gros utilitaire allemand conserve son moteur VR6 accouplé à une boîte automatique à huit rapports. Le rouage maison 4Motion est lui aussi toujours en poste, particulièrement pertinent dans un contexte aventurier.

Les concepteurs de cette étude de style ont donc modifié le véhicule pour qu’il puisse franchir des obstacles plus imposants. C’est pourquoi la suspension est surélevée d’un pouce et demi, une gracieuseté de l’entreprise H&R, tandis que les pneumatiques tout-terrain viennent envelopper de superbes jantes de 17 pouces provenant du fournisseur Fifteen52. Notez que ces jantes sont toutes nouvelles et que la compagnie prévoit ajouter ce modèle à sa gamme d’ici l’automne prochain.

Sur le toit, le support à bagages est secondé par deux barres aux DEL, question d’éclairer le campement comme il se doit. La carrosserie est peinte d’un tandem gris et noir mat avec quelques accents de couleur orange. Pour donner au modèle des airs de VUS « passe-partout », les bas de caisse et les arches de roues proviennent du fournisseur Air Design, une belle touche par rapport au modèle d’usine.

Derrière, la roulotte HIVE EX est équipée des mêmes jantes que le VUS. L'habitat est équipé d’un lit queen, d'une cuisinette (avec lavabo et poêle), d'une toilette portative, d'un réservoir d’eau et de propane, et j’en passe.

Les chances de voir apparaître cette variante sur le marché sont nulles, mais le prototype donne une bonne idée de ce qui peut être accompli avec un VUS, autre que d'être utilisé comme une minifourgonnette pour transporter la famille.

Ça donne envie de partir à l’aventure, n’est-ce pas? Surtout avec le retour du beau temps…

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer