Tout ce que nous savons au sujet du Chevrolet Bolt EUV 2022 - Actualités

Nouveaux modèles

Tout ce que nous savons au sujet du Chevrolet Bolt EUV 2022

GM a publié une série de courtes vidéos signalant l’arrivée imminente de son petit VUS électrique.

13 janvier 2021

Chevrolet

Il y a déjà cinq ans, dans le cadre du CES 2016, la Chevrolet Bolt EV était dévoilée au monde entier. Malgré tout, elle demeure étonnamment concurrentielle face à de nouvelles rivales électrifiées. General Motors le comprend, et c’est pour cette raison qu’elle prévoit ajouter une variante VUS du modèle. Le constructeur a d’ailleurs récemment publié une série de vidéos à son sujet.

Voilà quelque temps que les sites spécialisés en véhicules GM nous parlent du VUS Bolt EUV, lequel serait carrément une version surélevée de la populaire citadine électrique. Et les détails à son sujet se sont concrétisés dans une série de vidéos que Chevrolet a récemment publiées. GM a même confirmé qu’il sera commercialisé l’été prochain.

En outre, dans sa vidéo la plus récente que GM a partagée dans le cadre du CES en ligne, on voit que le Bolt EUV serait équipé de la technologie autonome Super Cruise, une technologie qui n’a, jusqu’à aujourd’hui, été offert que du côté de Cadillac.

 

 

Ce sera au mois de février prochain (la date exacte reste à confirmer) que le Bolt EUV, en compagnie de la nouvelle Chevrolet Bolt EV 2022, sera officiellement dévoilé. GM demeure toutefois très discrète quant aux caractéristiques techniques de son VUS, mais il est clair qu’il a été conçu pour mieux rivaliser avec la nouvelle brochette de petit VUS électriques du genre Tesla Model Y, Ford Mustang Mach-E, Volkswagen ID.4 et Nissan Ariya.

Ce que nous savons de sources fiables, c’est que le Bolt EUV ne reposera pas sur la nouvelle architecture électrique Ultium de General Motors, mais plutôt sur la même plateforme BEV2 que la Bolt EV ordinaire. Ainsi, on pourrait s’attendre à la même batterie de 66 kilowattheures et à une autonomie avoisinant les 410 kilomètres.

Cela étant dit, les concurrents du Bolt EUV offriront tous une forme quelconque de rouage intégral. Chevrolet pourrait-elle intégrer un second moteur au véhicule afin qu’il puisse mieux performer dans sa catégorie ? C’est une possibilité, mais cette décision pourrait avoir un impact néfaste sur l’autonomie du véhicule. GM concocte-t-elle une batterie encore plus puissante pour le Bolt EUV ? On le saura le mois prochain.

L’autre possibilité, la plus probable, serait d’offrir un copier-coller de la Bolt EV en matière de composants techniques. Ainsi, le Bolt EUV ne serait offert uniquement qu’avec le rouage à traction. Cette stratégie lui permettrait donc de se ranger du côté des VUS électriques sous-compacts avec le Hyundai Kona Electric, le Kia Niro EV et le Kia Soul EV.

Selon toute vraisemblance, le Chevrolet Bolt EUV sera plus volumineux qu’une Bolt EV. Dans ses courtes vidéos, GM a d’ailleurs révélé la silhouette du véhicule en le comparant à une Bolt EV. En effet, on y aperçoit un modèle qui est non seulement plus haut sur roues, mais également plus long et plus spacieux.

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer