Alors que la Chevrolet Bolt EV en est maintenant à sa cinquième année sur le marché, Chevrolet s’apprête à la rafraichir pour qu’elle poursuive son cycle de vie. Avec la Bolt EV retouchée arrivera un VUS nommé Bolt EUV, qui visera à augmenter les parts de marché de Chevrolet dans cette catégorie cruciale. Avant son lancement officiel, voilà que le constructeur nous donne un premier aperçu de ce nouveau venu, en nous montrant la planche de bord.
La vidéo d’une durée de 10 secondes montre une page de l’écran central qui détaille l’utilisation de l’énergie électrique à bord de la Chevrolet Bolt EUV. Cette fonctionnalité n’est pas une nouvelle en soi considérant qu’est présente actuellement dans la plupart des véhicules électriques.
Le plus important toutefois est qu’on voit de quoi aura l’air le tableau de bord. Même si le lien filial avec la Chevrolet Bolt EV actuelle est clair, on remarque que les commandes de climatisation ont été déplacées plus bas dans le tableau de bord, ne laissant que l’écran d’une dimension alors inconnue comme élément central. L’instrumentation numérique semble similaire à celle de la Bolt EV actuelle, mais c’est surtout la meilleure apparence des matériaux qui frappe. On y retrouve un appliqué chromé, des commandes de couleur noir piano et une teinte brunâtre pour les plastiques, qui donnent une sensation plus haut de gamme à la planche de bord. À titre d’exemple, voici une photo de l’intérieur de la Chevrolet Bolt EV 2020.
Une photo de l’extérieur est également publiée, montrant des lignes tranchantes au profil de même qu’un support de toit, confirmant la vocation plus polyvalente du Bolt EUV. En regardant l’écran central, on constate également que le véhicule est muni de roues aérodynamiques, question sans doute de maximiser l’autonomie électrique.
En plus de l’image de l’intérieur, Chevrolet confirme par la même occasion que le Chevrolet Bolt EUV sera le premier véhicule de la grande famille GM autre que Cadillac à recevoir le Super Cruise, ce système de conduite autonome sur autoroute.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: La Chevrolet Bolt est-elle fiable à long terme?
Après avoir démontré une très grande fiabilité, la Chevrolet Bolt fait à son tour l’objet d’une enquête de la NHTSA pour un risque d’incendie.
La nouvelle voiture électrique de Chevrolet promet de rouler plus de 400 km entre les recharges.
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 sera commercialisé au Canada à partir du mois de novembre ; voici les caractéristiques techniques de ce VUS hybride …
Un nombre très limité de Ford Bronco et Bronco Sport édition Heritage seront commercialisés en Amérique par le constructeur.
En moyenne, les prix du Ford F-150 Lightning augmentent de 10 250$ pour l’année modèle 2023. La version la plus populaire (Lariat) augmente de 9 900$.
Le nouveau GMC Canyon 2023 arrivera en début d’année prochaine avec un 4-cylindres turbocompressé de 2,7 litres et une nouvelle version AT4X.
Les ventes du Tesla Model Y en Europe ont surpassé celles du Mercedes-Benz GLC dans le segment des VUS compacts de luxe.
Deux ans après leur présentation, les douze exemplaires de la Bentley Mulliner Bacalar ont tous été vendus.