Esquisses : Cadillac XLR et Chevrolet Bolt EUV - Actualités

Esquisses

Esquisses : Cadillac XLR et Chevrolet Bolt EUV

Voici les esquisses de la semaine mettant en vedette la Cadillac XLR et le Chevrolet Bolt EUV 2022.

8 janvier 2021

Oscar Vargas

S’il fut une époque où seuls les constructeurs d’automobiles pouvaient nous présenter des esquisses de véhicules concepts ou de production, les logiciels modernes permettent à plusieurs artistes amateurs de laisser libre cours à leur imagination en matière de design automobile. Plusieurs ont beaucoup de talent ; RPM vous présente les meilleures trouvailles de la semaine :  le Cadillac XLR et le Chevrolet Bolt EUV 2022.

Cadillac XLR

Vous souvenez de la Cadillac XLR, le coupé sport cabriolet de la marque de luxe de GM produit de 2004 à 2009 ? Dans les faits, la XLR était une Chevrolet Corvette endimanchée et offerte à la sauce Cadillac. Le véhicule se distinguait tout de même par son toit rigide rétractable, son instrumentation signée Bulgari, sa suspension magnétique et son moteur V8 Northstar de 4,4 litres suralimenté de 443 chevaux (XLR-V).

Avec l’arrivée de la nouvelle Chevrolet Corvette à moteur central, il n’en fallait pas plus pour donner des idées aux dessinateurs amateurs. Ils se sont amusés à produire de nouvelles interprétations de ce à quoi pourrait ressemble une nouvelle génération de la Cadillac XLR basée sur l’actuelle Corvette C8 2021.

 



Le travail est bien réussi, surtout avec la calandre en V typique à Cadillac et le travail fait à la hauteur des feux et des phares ; le tout nous rappelle les modèles CT4 et CT5.

Même s’il est peu probable que Cadillac répète l’expérience de la XLR, surtout que la marque s’oriente vers les motorisations électriques, une telle voiture pourrait bien attirer l’attention chez Cadillac.

 

Chevrolet Bolt EUV

On sait déjà que le Chevrolet Bolt EUV arrivera sur le marché en 2022. Il s’agit, en fait, d’une Bolt présentée sous les traits d’un petit utilitaire sport. L’introduction du Chevrolet Bolt EUV dans le marché a déjà été confirmée par GM ; des modèles en tenue de camouflage ont même déjà été aperçus. Avec cet ajout, Bolt deviendra une famille, non plus un modèle unique.

Alors qu’on attend toujours la version de production, les gens de TopElectricSUV se sont amusés à produire une esquisse photo de ce à quoi le modèle de production pourrait bien ressembler. Par comparaison avec les plus récentes photos-espionnes du Chevrolet Bolt EUV, on remarque un style plus trapu, une configuration à 5 portes et, surtout, une carrosserie plus haute sur roues, l’élément-clé qui distingue les deux Bolt. Le véhicule sera aussi un peu plus imposant ; on mentionne une longueur supérieure d’environ 204 millimètres par rapport à la Bolt régulière.

La Chevrolet Bolt EV fera aussi peu neuve sous peu. GM nous a annoncé que le nouveau modèle devrait également être présenté au cours de l’année. Les deux véhicules partageront les mêmes organes mécaniques, et l’on s’attend à une autonomie similaire.

Le prix du Chevrolet Bolt EUV risque toutefois d’être un peu plus élevé.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : En occasion, la Chevrolet Bolt EV 2017 est-elle un bon achat?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer