La Kia Carnival 2022 sera dévoilée le 23 février prochain - Actualités

Nouveaux modèles

La Kia Carnival 2022 sera dévoilée le 23 février prochain

Kia lèvera bientôt le voile sur une toute nouvelle mouture de la Sedona qui devient la Carnival.

16 février 2021

Kia

À l’instar de la berline K5, Kia a récemment décidé d’adopter une seule appellation pour sa fourgonnette sur tous les marchés. En effet, la Sedona devient la Carnival. Et bien que nous ayons déjà vu le modèle qui sera commercialisé à l’international, Kia cache encore l’apparence de notre version. Ce sera dans le cadre d’une présentation en ligne, prévue le 23 février prochain, que la Carnival officiellement dévoilée.

En toute honnêteté, nous ignorons pourquoi Kia nous cache cette nouvelle Carnival étant donné que les images du modèle sont déjà présentes en ligne. Kia pourrait toutefois revoir quelques éléments de design tout en adaptant les déclinaisons offertes sur notre marché.

Kia Carnival 2022

Il se pourrait carrément que Kia nous réserve la surprise car il s’agirait du premier modèle du constructeur à porter le nouvel écusson de la marque.

 



Pour ce qui est des motorisations, ça demeurera très conservateur pour notre marché. Même si le modèle propose une déclinaison hybride rechargeable ailleurs dans le monde, il semble que le seul moteur prévu pour le marché nord-américain soit un V6 de 3,5 litres. Selon nos sources, il développerait une puissance d’environ 290 chevaux. Kia n’a toutefois encore rien mentionné quant aux caractéristiques techniques du véhicule. Qui sait, peut-être aurons-nous droit à des surprises comme une transmission intégrale ?

Kia Carnival 2022

Chose certaine, la Kia Carnival fera face à des concurrentes de taille, la toute nouvelle Toyota Sienna et la Chrysler Pacifica récemment mise à jour, notamment. Ces deux modèles offrent une déclinaison hybride (hybride rechargeable dans le cas de la Pacifica) et une transmission intégrale. Seule la Honda Odyssey ne sera désormais offerte qu’en traction.

Kia Carnival 2022

Kia pourrait toutefois miser sur un prix de base alléchant, ce qui permet actuellement à la Sedona de bien tirer son épingle du jeu. Il est toutefois important de souligner que Chrysler vient récemment d’ajouter à sa gamme une nouvelle mouture de la Grand Caravan afin d’attirer les familles à petit budget. Ce modèle pourrait en effet faire mal à la Sedona.

Kia Carnival 2022

L’équipe de RPM s’assurera d’être présente lors du dévoilement nord-américain de cette toute nouvelle Kia Carnival. Restez à l’affût pour notre dossier complet à son sujet.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Toyota Sienna Hybrid 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer