Kia : adieu Sedona, bonjour Carnival ! - Actualités

Nouveaux modèles

Kia : adieu Sedona, bonjour Carnival !

Il semble que la Kia Sedona s’harmonisera avec le reste du monde en adoptant l’appellation Carnival lors du changement de génération au cours de l’année.

12 janvier 2021

Kia

La Kia Sedona sera renouvelée au cours de l’année à titre de modèle 2022. Toutefois, bien que la configuration de la fourgonnette soit reconduite, elle changera de nom pour Carnival… comme partout ailleurs dans le monde.

Histoire de plaire à nos voisins du sud, Kia et Hyundai nomment habituellement leurs VUS et leurs fourgonnettes en l’honneur d’une ville présente sur le sol étasunien. C’est pour cette raison qu’on retrouve dans les gammes les Sorento (Illinois), Tucson (Arizona), Palisade (Colorado), Telluride (Colorado) et ainsi de suite jusqu’à Sedona qui est située également en Arizona.

Kia Carnival 2022

En procédant ainsi, Kia prouve et démontre toute son affection au peuple américain en lui faisant cet honneur. Si vous vous demandez si cela fonctionne vraiment… tout Québécois connaît l’Alfa Romeo Montréal, même si elle n’a jamais été vendue ici.

 

 

Kia Carnival 2022

Cela nous amène à la quatrième génération de la fourgonnette Kia qui sera introduite au cours de l’année comme modèle 2022. Bien que l’appellation Sedona soit bien établie en Amérique du Nord, cette fourgonnette porte le nom de Carnival sur presque tous les autres marchés. On apprend maintenant sur un forum d’amateurs de la Sedona (oui, ça existe) que, en fonction du numéro de série, l’appellation Sedona sera abandonnée au profit de Carnival. L’information serait tirée d’un numéro de série qui a été fourni à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) en vue de son homologation.

Kia Carnival 2022

La nouvelle Carnival arrivera d’ici la fin de l’année avec une carrosserie entièrement redessinée tout comme un habitacle revu de A à Z. Sur le plan technique, même si nous espérions une version hybride ou PHEV, ce ne sera pas le cas, du moins au lancement. On découvre un V6 de 3,5 litres de 290 chevaux. Malheureusement, contrairement à la Toyota Sienna et à la Chrysler Pacifica, elle ne sera pas livrable avec un rouage intégral.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Recherche mini-fourgonnette : Odyssey, Sienna, Sedona ou Pacifica Hybrid?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer