Nombreux sont les amateurs de Ford Mustang à attendre le retour de la Mach 1, cette édition qui a marqué la fin des années 60 et le début des années 70. Ils seront heureux d’apprendre qu’elle fera un retour pour l’année modèle 2021, comme l’a annoncé Ford la semaine dernière. Au menu : moteur V8 5,0 litres atmosphérique et une performance sur piste inégalée pour une Mustang.
C’est du moins ce que prétend le constructeur qui met l’accent sur le rôle particulier de la Mach 1 dans l’univers de la Ford Mustang. Cette nouvelle déclinaison tablera sur les éléments qui ont fait de la Ford Mustang Mach 1 un modèle iconique avec les années : style revisité, suspension retravaillée et freins plus performants.
Le constructeur est néanmoins resté assez flou dans ses commentaires, ne donnant aucune spécification technique précise. Impossible donc pour le moment de connaître la puissance que déploiera le V8 5,0 litres, pas plus que les modifications que subiront la suspension et les freins. Ford s’est contenté de dire qu’elle serait « la Mustang de 5 litres la plus faite pour la piste, et se présentant une fois de plus comme une merveille de conception, tout en prolongeant son héritage de performance. »
Ceci laisse donc supposer une puissance supérieure à celle proposée par la variante la plus puissante du V8 5,0 litres, se trouvant sous le capot de la Mustang Bullitt avec ses 480 chevaux. Une puissance de 500 chevaux – ou peut-être même un peu plus – semble même possible, mais il faudra patienter avant de se réjouir.
- À LIRE AUSSI : La prochaine Ford Mustang serait V8 hybride et à rouage intégral
- À LIRE AUSSI : Le nom Mustang Mach-E n’est pas un hasard
Les images proposées par Ford laissent entrevoir des étriers de frein Brembo à l’avant, et des roues montées de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Ce sont deux composantes qui s’alignent parfaitement avec l’esprit de voiture de piste qui est si cher à la Mustang Mach 1.
En matière de style, les images montrent une grille de calandre retravaillée et étant équipée de deux larges entrées d’air rondes à chaque extrémité. Le pare-chocs avant semble aussi redessiné, tout comme les bas de caisse et le pare-chocs arrière. Ce dernier met également bien en évidence quatre pots d’échappement circulaires de grande dimension, donnant un aperçu de ce qui se trouve sous le capot.
Aucune date n’a été avancée pour le lancement officiel de la Mustang Mach 1. Comme elle sera proposée pour l’année modèle 2021, un lancement d’ici la fin de l’année 2020 semble être l’option la plus probable.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : 1964 : Création de la Ford Mustang