La prochaine Ford Mustang serait V8 hybride et à rouage intégral - Actualités

Nouveaux modèles

La prochaine Ford Mustang serait V8 hybride et à rouage intégral

La plateforme de l’Explorer pourrait être utilisée.

21 avril 2020

Ford

Le Ford Mustang Mach-E a causé toute une onde de choc lors de son arrivée sur le marché à la fin de l’année 2019 en raison de sa motorisation 100 % électrique. Or, l’électrification pourrait également constituer la voie de l’avenir pour la prochaine génération du coupé, à en croire l’information rapportée par Autocar. En effet, la prochaine Mustang serait montée sur une plateforme d’Explorer alors qu’au moins une version passerait à une motorisation hybride et à un rouage intégral.

Selon ce que rapporte le média britannique, le coupé sport le plus vendu continuerait d’offrir un moteur V8 pour entrainer les roues arrière, mais celui-ci serait additionné de deux moteurs électriques pour les roues avant. Dans la baie moteur, les engins électriques seraient donc placés de part et d’autre du gros V8, sans doute pour donner une impulsion momentanée aux roues avant afin d’améliorer la trajectoire et la tenue de route du coupé sport en cas de perte d’adhérence du train arrière.

Ford Mustang EcoBoost Performance Pack 2020

Cette configuration mécanique n’est pas sans rappeler celle de l’Acura NSX, la voiture de haute performance de Honda qui utilise aussi des moteurs électriques pour les roues avant. La différence, cependant, se trouve dans le fait que le moteur thermique se trouve en position centrale dans la NSX alors qu’il est en position avant dans la Mustang.

 

 

La plateforme utilisée pour la Mustang serait celle de l’Explorer, ce qui revêt un certain sens compte tenu du fait que la plus récente génération du VUS intermédiaire repose maintenant sur une plateforme à propulsion. De plus, l’Explorer propose une version hybride dont le lien filial semble clair avec cette nouvelle Mustang.

Ford Explorer 2020

Compte tenu du caractère sacré de la Mustang, il serait extrêmement surprenant que Ford n’offre que cette motorisation hybride sous le capot. Il y a fort à parier qu’une Mustang régulière à moteur V8 et à propulsion sera proposée, de même qu’une Mustang à moteur 4 cylindres turbo à prix moins élevé. Il est trop tôt pour savoir ce qu’elle aura l’air, mais des éléments provenant du Mustang Mach-E pourraient être transférés vers cette nouvelle génération de Mustang.

Ford Mustang Mach-E 2021

Selon ce qui est avancé par Autocar, la prochaine génération de Ford Mustang pourrait voir le jour aussi hâtivement qu’en 2022.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pierre Michaud présente le nouveau Ford Mustang Mach-E 2021

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer