La Ford Mustang du film « Bullitt » sera mise en vente - Actualités

Insolite

La Ford Mustang du film « Bullitt » sera mise en vente

L’enchère se déroulera l’hiver prochain à l’occasion de l’encan Mecum, en Floride.

Samuel Lessard

16 août 2019

Ford

C’est maintenant votre chance de posséder une voiture pour le moins iconique, en raison non seulement de sa couleur mais aussi de son histoire. En effet, la Ford Mustang Fastback 1968 utilisée dans le film Bullitt – et conduite par Steve McQueen lui-même – sera mise en vente à l’encan Mecum dès janvier prochain.

Oui, il s’agit bel et bien de la voiture originale et non d’une réplique. En fait, c’est un des deux exemplaires de la Ford Mustang Fastback 1968 préparée spécifiquement pour le film mythique des années 60. Ce serait la seule originale restante puisque l’autre unité, jadis munie d’une cage de protection et utilisée pour les cascades, aurait été entièrement restaurée sans que ses caractéristiques initiales ne soient conservées.

Conservé à l’abri du public pendant des années, le désormais seul exemplaire original de la Mustang Bullitt était introuvable jusqu’à tout récemment. Il a refait surface en 2018 à l’occasion du Salon de l’auto de Détroit, où il a volé la vedette lors du lancement de la Ford Mustang Bullitt 2019 – environ 50 ans après le film. Depuis sa réapparition, la voiture a été utilisée à toutes les sauces, faisant acte de présence au Festival de vitesse de Goodwood et même dans un épisode de l’émission Jay Leno’s Garage.

À LIRE AUSSI : La Ford Mustang Bullitt 2019 : la renaissance d'une icône
À LIRE AUSSI : Sa Majesté la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500

La voiture a été acquise par Robert Kiernan Jr en 1974, année à partir de laquelle il l’a mise dans sa collection. Même si Steve McQueen en personne a tenté de l’acheter à quelques reprises au cours des années subséquentes, Kiernan a toujours refusé, ce qui a valu à son fils Sean l’honneur de la posséder par la suite. Celui-ci s’est fait un devoir de conserver son authenticité de la même manière que son père le faisait, c’est-à-dire en préservant la carrosserie dans son état original et en s’assurant que le moteur fonctionne toujours bien.

Vous aurez l’occasion de vous porter acquéreur de la Bullitt à l’encan Mecum qui se déroulera entre le 2 et le 12 janvier 2020. Bien que le prix de cette pièce soit difficile à évaluer, quelques experts estiment qu’elle pourrait bien devenir la muscle car la plus dispendieuse à être vendue à Mecum.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer