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Le nom Mustang Mach-E n’est pas un hasard

Le responsable du marketing du Mustang Mach-E, Fabrice Jund, estime que le nom Mustang est une évidence quand on regarde et conduit le Mach-E.

22 janvier 2020

Ford

La Mustang est iconique partout sur la planète. C’est principalement la raison pour laquelle une grande partie des amateurs d’automobiles ont sursauté quand ils ont vu ce nom apposé sur un véhicule électrique, VUS de surcroît, allant même jusqu'à démarrer une pétition. En entrevue avec RPM, Fabrice Jund, responsable du marketing pour le Mustang Mach-E, estime néanmoins que la performance, le style et le comportement routier rendent justice à la voiture originale.

Selon lui, l’équipe d’ingénieurs qui a travaillé au développement du Mach-E s’est attardée à le rendre digne de recevoir le nom Mustang, en matière de performance, de comportement routier et de caractère. Cette équipe serait composée de pilotes et d’experts en matière de conduite, dont les attentes dépassent largement ce que tous et chacun peut espérer. « Quand on dit que ça va être une Mustang, ça va réellement être une Mustang » a-t-il précisé.

 

 

Selon ce qu’il rapporte, une des composantes qui contribuerait à ceci serait la présence d’une batterie dans le plancher du VUS, qui procurerait un centre de gravité bas. Les moteurs électriques permettrait également une accélération rapide et forte, à l’image des autres véhicules électriques du genre, mais aussi à l’image de la Mustang.

D’autre part, le côté pratique, la polyvalence et l’espace propres aux VUS n’est pas laissé de côté. L’espace pour les passagers arrière, l’espace cargo et le confort des passagers sont des aspects qui ont reçu l’attention de l’équipe de conception.

L’arrivée de ce Mach-E permettra, selon lui, de combiner à la fois le côté pratique, la polyvalence et l’espace propres aux véhicules utilitaires – une catégorie dans laquelle Ford a de l’expérience - à ce qu’on connaît de la « marque très puissante, avec une connexion émotionnelle forte » qu’est Mustang.

Données techniques

L’entrevue a d’ailleurs permis d’en apprendre davantage sur le groupe motopropulseur utilisé. Comme déjà annoncé, l’acheteur de Mustang Mach-E pourra choisir deux grosseurs de batterie : 75,5 kWh et 98,8 kWh. Celles-ci sont développées en collaboration avec LG Chem, qui dispose d’une solide expertise en matière de batteries lithium-ion. C’est d’ailleurs avec LG Chem que Ford s’était alliée pour la batterie de Focus Electric et de ses hybrides. Les deux batteries disponibles seront refroidies au liquide.

Le Ford Mustang Mach-E arrivera chez les concessionnaires canadiens autorisés au mois d’octobre prochain. Les versions First Edition sont déjà toutes vendues, mais les autres versions demeurent disponibles en précommande.

 

 

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Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, EV

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