« Je considère l’achat d’une Polestar 2 Performance 2021 d’occasion. J’en ai trouvé une pour environ 46 000 $ avec seulement 19 000 kilomètres au compteur. Je me demande si c’est une bonne affaire considérant que le même véhicule neuf se détaille plus de 76 000 $ ? » - Patrick Lacoursière
Réponse
Bonjour, il nous aura fallu beaucoup de temps et de recul avant d’en venir à la conclusion que nous recommandons la première version technique de la Polestar 2. Comme il s’agit d’un produit de conception Volvo avec une réputation aléatoire, nous avons bien pris le temps de voir comment le véhicule a évolué avant de le recommander.
Des problèmes techniques à surveiller?
Après 3 ans sur le marché, on constate que, d’un point de vue de motorisation, la gamme de la Polestar 2 a démontré une très bonne fiabilité. On compte sur quelques petits problèmes en début de production avec les amortisseurs Ölhins. Il y a aussi des chargeurs embarqués qui ont fait défaut, mais là encore en très faible quantité. C’est à peu près tout pour la technique, et ces points ne sont pas endémiques.
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Quelle est la situation pour l’habitacle?
Dans l’habitacle, comme je l’ai déjà souligné dans une publication précédente sur les problèmes liés à la Polestar 2, il y a des éléments qui peuvent être irritants. Avant de vous lancer, je vous suggère de faire l’essai du véhicule. La position de conduite peut sembler étrange pour plusieurs. Cette impression est accentuée par l’imposante console centrale et la mauvaise visibilité vers l’arrière et aux trois quarts arrière et à la lunette qui est très petite. Autre point à surveiller dans l’occasion est l’état des appliques de plastiques noir lustré qui s’endommage très facilement.
Au début de la commercialisation, on voyait souvent des problèmes avec le système d’infodivertissement. Il semble que Polestar ait réglé en bonne partie cette situation. Du moins, le constructeur ne fait pas pire que bien d’autres dans l’industrie.
Comme se comporte une Polestar 2?
En termes de comportement, il faut savoir que les éléments de suspensions de la 2 sont assez fermes. Cela contribue à une bonne tenue de route et a un agrément de conduite certain. Il faut bien en être conscient. La direction s’inscrit dans l’esprit des véhicules suédois avec une formule qui est unique à ce pays scandinave, donc on se sent en communion avec la voiture. De plus, l’apport des deux moteurs électriques permet d’avoir un rouage intégral de très grande qualité qui vous fera apprécier encore plus l’hiver. Avec plus de 400 chevaux, la puissance ne fait jamais défaut.
C’est un bon prix?
Considérant le fait que la voiture est actuellement offerte au Québec, il est fort possible qu’elle ait déjà eu droit aux rabais des différents paliers de gouvernement. Malgré cette réalité, en optant pour une voiture d’occasion, vous sauverez un très bon montant d’argent pour une voiture qui n’a que très peu de kilométrage, c’est une bonne affaire d’autant plus que c’est la version de performance.
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