MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Subaru Outback 2023 : nouveaux prix et nouvelle version Onyx au menu

Les prix canadiens des diverses déclinaisons du Subaru Outback 2023 sont désormais connus, et une nouvelle version Onyx infiltrera aussi la gamme.

Christophe Mallette
EN RÉSUMÉ
  • Le prix de base de l’Outback de Subaru est désormais de 35 003 $.
  • Une nouvelle déclinaison Onyx fait maintenant partie de la gamme.
  • La populaire version Wilderness est toujours offerte pour 2023.

Subaru a partagé les détails et les prix de l'Outback 2023, avec comme principale nouvelle l'ajout de la version Onyx, qui présente des éléments intérieurs et extérieurs uniques. Les mêmes motorisations et transmissions sont toujours au menu, et une légère bonification des prix est à noter.

Les consommateurs auront le choix de sept versions, en commençant toujours par la version Commodité à 35 003 $, soit quelques centaines de dollars de plus qu'en 2022, et en terminant à 48 703 $ pour la version Premier XT.

Le nouveau modèle Onyx est basé sur la version Tourisme (38 303 $) et il est offert avec une finition extérieure noire, des jantes en alliage de 18 pouces de couleur bronze, des écussons noirs, un marchepied de pare-chocs arrière, un intérieur gris à deux tons, des sièges enveloppés spéciaux, des sièges arrière chauffants et plus encore pour 41 003 $. Au final, les changements apportés à cette version Onyx de l’Outback 2023 sont très similaires à ceux que l’on retrouve sur l’Ascent de Subaru, lui aussi disponible en sa version Onyx.

À l'exception de la déclinaison Wilderness, tous les modèles bénéficient d'un léger rafraîchissement en termes d’allure. On retrouve la majorité des changements à l'avant du véhicule, alors qu'une calandre plus prédominante confère à l'Outback une apparence plus audacieuse, selon Subaru. On note aussi la modernisation des phares et antibrouillards ainsi qu'un pare-chocs avant plus robuste.

Sous le capot, les versions Limited et Premier XT ainsi que la Wilderness, sont équipées de série d'un moteur à quatre cylindres du type Boxer turbocompressé de 2,4 litres qui développe une puissance de 260 chevaux et produit un couple de 277 livres-pieds. Pour toutes les autres variantes, y compris la nouvelle Onyx, elles sont équipées d'un moteur Boxer atmosphérique – toujours à quatre cylindres - de 2,5 litres qui développe 182 chevaux et produit 176 livres-pieds de couple. Tous les modèles Outback 2023 sont équipés d'une transmission à variation continue (CVT) avec un mode manuel qui simule 8 rapports. Ceux-ci sont accessibles via des leviers de sélection au volant.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quelles sont les différences mécaniques entre le Subaru Outback et la Legacy?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.