Subaru est dans les gros changements. Après le rafraichissement du Forester 2022 hier, c’est maintenant au tour de son grand frère, le Subaru Ascent 2022, d’obtenir une édition spéciale Onyx.
Le Subaru Forester de la génération actuelle a beau avoir été lancé un an après le Subaru Ascent, c’est lui qui a eu droit au rafraichissement esthétique. Pour l’Ascent 2022, Subaru se contente d’une opération chez le coloriste et non pas le chirurgien !
Pour 2022, Subaru propose une nouvelle édition spéciale avec Onyx. Comme son nom le suggère, l’Ascent s’imbibe intégralement de noir. Seule la bande de chrome entre les feux arrière demeure. Tout le reste, cadrage, grille de calandre et roues de 20 pouces passent au noir. Cette édition est actuellement élaborée à partir de la version Premium aux États-Unis, un produit qui se trouve à la jonction de notre modèle Touring et Limited en matière d’équipement.
Dans l’habitacle, on compte sur quelques variations intéressantes des accessoires, comme l’ajout d’un volant chauffant ou encore du hayon à commande électrique sans main. Ce qui frappe le plus, c’est la sellerie de StarTex d’un cuir synthétique imperméable de couleur gris. Pour agrémenter son apparence, on y a ajouté des surpiqûres contrastantes. Le tout se complète avec des tapis de sol unique à l’édition Onyx.
Sans surprise, la motorisation demeure la même. Il s’agit toujours du 4-cylindres 2,4 litres turbocompressés de 260 chevaux et 277 livres-pieds de couple marié à une boite automatique de type CVT. Si l’Onyx vient au Canada, il sera disponible au cours de l’été. Nous attendons toujours la confirmation de Subaru Canada.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : VUS 7 places : Subaru Ascent ou Volkswagen Atlas?
La fiabilité de Subaru a beau être en progression, elle n’est pas encore parfaite comme en témoignent les 2 rappels qui frappent l’Ascent et le Forest…
Résumé des deux véhicules de la semaine
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…
Un prototype du fabriquant McMurtry est couronné roi de la montagne au Goodwood Festival of Speed, alors qu’il complète le parcours en 39,08 secondes.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin en Corée du Sud, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…