RPM

Quelques changements pour le Subaru Outback 2023

Subaru y va avec une subtile mise à jour pour l’Outback 2023. Outre une apparence légèrement redessinée, il reçoit un système EyeSight plus performant.

EN RÉSUMÉ
  • Toutes les déclinaisons, à l’exception du Outback Wilderness, héritent d’une partie avant redessinée et de bandes noires verticales.
  • Le système d’aide à la conduite EyeSight s’améliore grâce à des caméras et capteurs plus performants.

Ça fait déjà trois ans que Subaru a dévoilé l’Outback de génération actuelle au Salon de l’auto de New York 2019. Subaru profite donc de ce même événement pour annoncer la mise à jour de mi-cycle du modèle, laquelle apporte quelques changements esthétiques et encore plus de technologies.

En effet, Subaru tente d’harmoniser le design de l’Outback à la WRX et à son VUS électrique Solterra. On note donc une partie avant un peu plus moderne et, surtout, de nouvelles bandes noires qui font le pont entre le bas de la carrosserie et les phares. Ce thème se poursuit dans les contours d’ailes et les bas de caisse, dans l’objectif de démontrer encore plus de robustesse à cette populaire familiale.

Subaru Outback Wilderness 2022
Subaru Outback Wilderness 2022 Photo fournie par: Subaru

Rien d’autre n’est altéré, c'est-à-dire que l’habitacle et les groupes motopropulseurs demeurent inchangés. Les consommateurs peuvent toujours choisir entre un 4 cylindres de type Boxer de 2,5 litres, d’une puissance de 182 chevaux et d’un couple de 176 livres-pieds ou un bloc turbocompressé de 2,4 litres proposant 260 chevaux et 277 livres-pieds de couple. Ces deux moteurs sont jumelés à une transmission à variation continue (CVT). Le rouage intégral à prise constante de Subaru demeure bien sûr de la partie. Lorsqu’il est mu par le moteur turbocompressé, l’Outback peut remorquer jusqu’à 1 587 kilos (3 500 livres).


EyeSight de nouvelle génération et commandes gestuelles

Les nouveautés proviennent surtout du système d’aide à la conduite EyeSight. Il s’agit de la version 4.0 qui, tout comme dans le Forester 2022, intègre de nouvelles caméras plus performantes, des boîtiers de caméras mieux conçus pour éviter les obstructions causées par les intempéries, de nouvelles fonctionnalités, comme le dépassement automatique de l’obstacle lors d’une collision imminente, et un servofrein plus performant pour améliorer le freinage d’urgence. Il y a aussi l’option de commandes gestuelles pour contrôler la climatisation.

Subaru Canada n’a pas encore annoncé les prix pour son Outback 2023, mais il serait tout à fait raisonnable d’assumer qu’une légère hausse à ce chapitre.

Plus de détails :

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Véhicules électriques: le fédéral prolonge la subvention jusqu’en 2025
  2. 2
    Genesis X Speedium Concept, pourquoi il est plus important qu'on le pense?
  3. 3
    Plus d’autonomie et de style pour le Kia Niro 2023
  4. 4
    Quelques changements pour le Subaru Outback 2023
  5. 5
    Salon de New York : Chrysler dévoile une version graphite de son Airflow Concept
  6. 6
    Kia Telluride 2023 : un nouveau visage et quelques améliorations technologiques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.