Ça fait déjà trois ans que Subaru a dévoilé l’Outback de génération actuelle au Salon de l’auto de New York 2019. Subaru profite donc de ce même événement pour annoncer la mise à jour de mi-cycle du modèle, laquelle apporte quelques changements esthétiques et encore plus de technologies.
En effet, Subaru tente d’harmoniser le design de l’Outback à la WRX et à son VUS électrique Solterra. On note donc une partie avant un peu plus moderne et, surtout, de nouvelles bandes noires qui font le pont entre le bas de la carrosserie et les phares. Ce thème se poursuit dans les contours d’ailes et les bas de caisse, dans l’objectif de démontrer encore plus de robustesse à cette populaire familiale.
Rien d’autre n’est altéré, c'est-à-dire que l’habitacle et les groupes motopropulseurs demeurent inchangés. Les consommateurs peuvent toujours choisir entre un 4 cylindres de type Boxer de 2,5 litres, d’une puissance de 182 chevaux et d’un couple de 176 livres-pieds ou un bloc turbocompressé de 2,4 litres proposant 260 chevaux et 277 livres-pieds de couple. Ces deux moteurs sont jumelés à une transmission à variation continue (CVT). Le rouage intégral à prise constante de Subaru demeure bien sûr de la partie. Lorsqu’il est mu par le moteur turbocompressé, l’Outback peut remorquer jusqu’à 1 587 kilos (3 500 livres).
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EyeSight de nouvelle génération et commandes gestuelles
Les nouveautés proviennent surtout du système d’aide à la conduite EyeSight. Il s’agit de la version 4.0 qui, tout comme dans le Forester 2022, intègre de nouvelles caméras plus performantes, des boîtiers de caméras mieux conçus pour éviter les obstructions causées par les intempéries, de nouvelles fonctionnalités, comme le dépassement automatique de l’obstacle lors d’une collision imminente, et un servofrein plus performant pour améliorer le freinage d’urgence. Il y a aussi l’option de commandes gestuelles pour contrôler la climatisation.
Subaru Canada n’a pas encore annoncé les prix pour son Outback 2023, mais il serait tout à fait raisonnable d’assumer qu’une légère hausse à ce chapitre.
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