Le Goodwood Festival of Speed est un événement motorisé emblématique. Chaque année, plusieurs véhicules historiques défilent sur la piste pour exhiber leurs capacités, une piste située sur une colline. Localisé dans la région du Sussex, à l’ouest du Royaume-Uni, de nombreux constructeurs d’automobiles profitent également de l’occasion pour mettre à l’essai et exposer de nouveaux produits. Polestar profitera de la 90e édition de l’événement pour montrer les aptitudes du prochain VUS électrique de la marque, le Polestar 3, ainsi que sa voiture de performance, la Polestar 5, devant public.
Sur la piste
Polestar confirme que les deux prototypes seront bel et bien en piste lors de l’événement. Le Polestar 3 de 517 chevaux et le Polestar 5 de 884 chevaux feront la montée emblématique 2 fois par jour durant la totalité du festival qui a lieu du 13 au 16 juillet. De plus, Polestar mettra sur le circuit une édition spéciale de la Polestar 2, la 230. Cette version promet 476 chevaux.
Selon Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, cette course permettra d’exposer les véhicules avant la fabrication du Polestar 3. « Nous aimons montrer nos derniers prototypes au public à Goodwood. Comme la production débute au 1er trimestre 2024, il est temps pour le Polestar 3 d’effectuer sa toute première montée de la célèbre colline. » Le PDG ajoute que la Polestar 5 est développée au Royaume-Uni, et que Goodwood est le terrain de jeu parfait pour montrer l’auto GT électrique à 4 portières de l’entreprise.
- À LIRE : Polestar lève le voile sur son VUS intermédiaire électrique Polestar 3
- À LIRE : Polestar 4 dévoilé : un VUS coupé sans lunette
Le constructeur aura également un kiosque statique sur place. Il profitera de l’occasion pour présenter le concept roadster électrique de la marque, une voiture décapotable que le fabricant espère lancer sur le marché mondial en 2026.

Le Polestar 3
Considéré comme un VUS électrique intermédiaire à deux rangées de sièges, le Polestar 3 sera le prochain véhicule du fabricant. Il promet une autonomie pouvant atteindre 482 kilomètres selon la norme EPA. Il serait aussi possible de recharger la batterie de 10 à 80 % de son autonomie en 30 minutes grâce à l’utilisation d’une borne de recharge rapide à 250 kilowatts. Selon Polestar, les premiers exemplaires seront livrés au cours du 2e trimestre de 2024.
Il faudra donc suivre le Goodwood Festival of Speed pour voir le Polestar 3 en situation de conduite. L’entreprise a également ajouté que le VUS apparaîtra bientôt dans les Polestar Spaces sur tous les marchés, dont le Québec. Pour ce qui est de la Polestar 5, le constructeur affirme que le lancement du véhicule se fera en 2024, nous resterons alors à l’affût des prochains développements.
- Trouvez un véhicule Polestar d'occasion à vendre
- Visitez notre Zone électrique