Alors que certains se souviennent de Polestar comme division sportive de Volvo, la vocation de cette marque est aujourd’hui toute autre. Le Polestar 2 est l’unique modèle de production de masse de la marque électrique à ce jour, et le constructeur n’entend pas s’arrêter de sitôt. Entre en jeu la Polestar 5 (les Polestar 3 et 4 verront aussi le jour sous peu), cette berline intermédiaire de luxe, et la première apparition publique du modèle prototype se fera le 23 juin prochain au Goodwood Festival of Speed, au Royaume-Uni.
Les amateurs se rassemblent en grand nombre à cet événement, et les constructeurs automobiles sont d’ailleurs aussi présents sur les lieux : la plupart d’entre eux ont des kiosques afin de présenter leurs nouveautés et d’autres participent à la course de la montée de la colline (hill-climb).
C’est d’ailleurs le cas de Polestar qui annonçait que son modèle Polestar 5, sous sa forme de prototype, prendrait part à la course annuelle de la montée de la colline.
Un autre modèle récemment annoncé par la marque prendra aussi part aux festivités : il s’agit de la Polestar 2 BST Édition 270, une version de production de la Polestar 2 abaissée qui avait été dévoilée au Goodwood Festival of Speed 2021.
- À LIRE AUSSI : Voici les premières images officielles du Polestar 3
- À LIRE AUSSI : Une première édition spéciale de la Polestar 2, la BST edition 270
Cela dit, les données techniques de la Polestar 5 sont encore inconnues, et tout ce qu’on sait, c’est que le constructeur veut offrir une « quatre portes GT haute en performances ». On sait ainsi que cette bagnole tâchera de jouer du coude avec les Tesla Model S, Porsche Taycan, Audi e-tron GT, Mercedes-Benz EQS ou encore Lucid Air de ce monde. Puis, tel que mentionné plus haut, d’autres modèles sont en préparation dans les ateliers de Polestar, dont les 3 et 4. Ceux-si se tailleront respectivement une place au sein de la gamme des VUS intermédiaires et des VUS intermédiaires coupés.
Le Goodwood Festival of Speed est un rassemblement de voitures qui met l’accent sur la course automobile en tous genres. La première édition de ce festival se tenait en 1993, il y a près de 30 ans, et ce rassemblement se veut aujourd’hui l’un des plus importants de la planète, alors qu’amateurs des quatre coins du globe s’y rassemblent par centaines de milliers de personnes.
Ajout du 23 juin 2022, 16h25 : On apprenait hier matin que l’architecture à double motorisation permettrait de déployer 884 chevaux et 663 livres-pied de couple : c’est ce que le constructeur entendait par offrir une « quatre portes GT haute en performances ».
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Polestar 2 2021