Ça aura pris un peu plus de temps que prévu en raison des défis liés aux problèmes d’approvisionnement, mais Polestar lancera finalement son premier VUS électrique, le Polestar 3, le 12 octobre prochain. D’ici là, le constructeur nous dévoile d’autres informations, comme une nouvelle image et quelques données sur la puissance et le couple.
Jusqu’à aujourd’hui, Polestar n’avait dévoilé qu’une image de profil de son VUS. Voici maintenant qu’on aperçoit son élégante partie arrière épurée, raffinée et purement scandinave dans son exécution.
C’est un langage de design qui s’éloigne de la Polestar 2, mais surtout de Volvo. C’est d’ailleurs ce que le constructeur nous avait promis : que toute la marque Polestar se démarquerait davantage de sa compagnie mère dans les années à venir. Le Polestar 3 confirme ces dires.
De la puissance au pied carré
Polestar n’a encore rien dit au sujet de la batterie, de l’autonomie et des moteurs qui propulseront ce VUS, mais il est clair qu’il s’agira d’une motorisation de nouvelle génération et d’une nouvelle batterie. Si les rumeurs disent vrai, le Polestar 3 sera construit autour d’une architecture électrique de 800 volts, lui permettant d’accepter des puissances de recharge au-delà des 300 kilowatts.
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Selon Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar, le Polestar 3 mettra surtout l’accent sur la performance, le dynamisme et l’agilité. On note d’ailleurs le vecteur de couple grâce à l’utilisation d’un ensemble d’embrayage installé à même le moteur arrière. Car oui, le Polestar 3 sera quatre roues motrices par l’entremise de deux moteurs électriques, dont un installé sur chaque train.
Une suspension pneumatique permettra de régler la garde au sol en fonction des modes de conduite, tandis que des amortisseurs adaptatifs régleront automatiquement la fermeté des suspensions.
Le plus puissant à ce jour
Si on exclut la Polestar 1, qui était hybride rechargeable, le Polestar 3 sera le modèle électrique le plus puissant chez le constructeur, plus puissant même que la berline Polestar 2 Performance de 476 chevaux.
Polestar confirme que lorsque son VUS sera équipé de l’ensemble Performance, livrable en option, il développera une puissance totale combinée de 510 chevaux et produira un couple de 671 livres-pieds. Tout comme sur la Polestar 2, cet ensemble Performance ajoutera des freins plus performants, une calibration de suspension unique et quelques détails esthétiques dorés.
Évidemment, tout sera révélé en date du 12 octobre 2022. RPM s’assurera de bien couvrir cet événement afin de vous rapporter l’information.
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