En janvier dernier, le constructeur de véhicules électriques Polestar annonçait de nouvelles améliorations pour la Polestar 2 en 2024. Du lot, une nouvelle version de base à propulsion qui profite d’une batterie de plus grande capacité, soit 82 kilowattheures. Selon les premières estimations de Polestar, le modèle devait être en mesure de parcourir 482 kilomètres, mais le constructeur vient d’annoncer une autonomie encore plus intéressante.
La version à moteur simple à longue autonomie avec sa nouvelle batterie de 82 kilowattheures pourra donc parcourir, selon l’EPA, une distance de 515 kilomètres sur une seule charge, une hausse importante par rapport à ce qui avait été estimé initialement.

Quant à la version à deux moteurs et à rouage intégral, elle pourra parcourir une distance de 445 kilomètres, une hausse intéressante par rapport aux quelque 418 kilomètres que pouvait parcourir la version 2023. Pour 2024, le système de gestion de la Polestar 2 à deux moteurs favorisera les roues arrière pour plus de performances, ce qui veut dire, selon Polestar, encore plus de plaisir à conduire et, surtout, une distribution de puissance qui bénéficie du déplacement de poids sur les roues motrices.
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« Nous adorons absolument la Polestar 2 — une voiture si élégante et amusante à conduire. Nos ingénieurs ont travaillé dur pour intégrer d’importants changements qui améliorent réellement l’ensemble du véhicule, et ils l’ont rendu encore meilleur. Nous sommes fiers de constater que nous pouvons le faire en réduisant son empreinte carbone », déclare Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.

Plus efficace
La Polestar 2 2024 pourra donc parcourir 20 % plus de distance, consommer 9 % moins d’énergie et se recharger 34 % plus rapidement par rapport au modèle 2023. Le tout a été rendu possible grâce à l’ajout d’une batterie de plus grande capacité, de nouveaux moteurs et de nouveaux composants mécaniques et logiciels.
Le constructeur en a aussi profité pour hausser la puissance de recharge : 205 kilowatts dans le cas de la version à moteur simple, 155 kilowatts pour la Polestar 2 2024 à deux moteurs.
Version | Autonomie | Consommation | Vitesse de recharge |
---|---|---|---|
Long Range Single motor | Jusqu'à 515 kilomètres | 29-32 kWh/100 km | Jusqu'à 205 kW |
Long Range Dual motor | Jusqu'à 445 kilomètres | 32-33 kWh/100 km | Jusqu'à 155 kW |
L’avis de RPM
Les véhicules électriques sont souvent jugés par leur autonomie plutôt que par leur qualité générale. Il n’est pas étonnant de voir les constructeurs tenter de soutirer un maximum d’autonomie de leur batterie. Si, à une époque où la puissance faisant vendre, de nos jours c’est l’autonomie. La Polestar 2 2024 se retrouve donc en meilleure position, surtout face au constructeur Tesla.
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