RPM

Plus de 140 000 précommandes pour le Chevrolet Silverado EV 2024

Lors d’une conférence destinée aux investisseurs, General Motors affirmait que plus de 140 000 précommandes du Chevrolet Silverado EV 2024 avaient été placées.

EN RÉSUMÉ
  • 140 000 réservations pour le Chevrolet Silverado EV 2024.
  • 60% de ses réservations sont placées par de nouveaux clients.

Une conférence trimestrielle portant sur la performance financière de General Motors avait lieu hier soir, et un sujet a particulièrement retenu notre attention. Mary Barra, PDG du constructeur, confirmait lors de cette audioconférence que Chevrolet avait enregistré un peu plus de 140 000 réservations pour sa future camionnette électrique, soit le Silverado EV 2024.

Des nouveaux visages

Chevrolet dévoilait officiellement sa toute nouvelle camionnette électrique il y a à peine quelques mois, en janvier 2022, au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Depuis, c’est plus de 140 000 réservations qui ont été effectuées pour le Silverado EV 2024, comme on l’apprenait hier soir. Il s’agit d’ailleurs d’un nombre moins élevé que le compétiteur principal de ce Silverado, alors que l’on rapportait hier que la production des 200 000 précommandes de Ford F-150 Lightning débutait. Moins élevé certes, mais il faut noter qu’il est possible de placer une réservation pour le Silverado EV depuis nettement moins longtemps que le F-150 Lightning.

Le Silverado EV 2024 sera d’ailleurs construit à l’usine de Detroit-Hamtramck, à Détroit, et un plan d’expansion de plus de 4 milliards de dollars américains a été mis sur place afin de permettre la production de plusieurs nouveaux modèles. Les premières unités de production qui arriveront en sol canadien sont prévues pour le printemps 2023, alors que ces modèles ne seront pour commencer qu’offert en version « Work Truck », ou WT. La première version orientée vers le consommateur traditionnel, plutôt que le contracteur ou autre, ne fera quant à elle son entrée sur notre marché qu’à l’automne 2023.

La distribution des précommandes du Silverado EV est d’ailleurs très intéressante, alors que GM soulève que près de 60% de ces précommandes sont effectuées par des clients qui en sont à leur premier véhicule de la marque Chevrolet. Sinon, c’est 70% de la totalité des commandes qui proviennent des régions côtières de l’Amérique du Nord, ce qui en dit long sur l’emplacement géographique d’où provient l’engouement pour les véhicules électriques.

Cadillac Lyriq, GMC Hummer EV et les autres

On mentionnait aussi dans cette audioconférence qu’il serait possible de placer une précommande pour le Cadillac Lyriq à partir du 19 mai : General Motors affirme avoir devancé cette date de 9 mois grâce aux avantages que procure sa plateforme modulaire. Puis, l’autre bolide électrique vedette de GM, soit le GMC Hummer EV, est maintenant précommandé plus de 70 000 fois, d’autant plus que les livraisons ont déjà été amorcées aux États-Unis.

À défaut d’en savoir plus sur le Ram 1500 électrique, nommé Revolution, qui fera son entrée sur le marché en 2023 lui aussi, à titre d’année modèle 2024, Ford et General Motors ont pour leur part déjà reçu plus de 340 000 précommandes combinées pour leur camionnette respective F-150 Lightning et Silverado EV. Ceci leur procure une bonne longueur d’avance par rapport à l’autre gros joueur du segment, mais reste à voir ce qui sortira des laboratoires de Ram.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Est-ce qu'on verra bientôt des camionnettes pleine grandeur hybrides rechargeables?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Mercedes-AMG dévoile un concept électrique, le Vision AMG
  2. 2
    Kia produira des fourgons électriques dans une nouvelle usine dédiée
  3. 3
    Toyota introduit la Sienna 25e Anniversaire 2023
  4. 4
    Le Circuit électrique modifie ses tarifs pour les bornes de niveau 2 à 7 kW
  5. 5
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  6. 6
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.