RPM

Ford F-150 Lightning : jusqu'à 515 km d'autonomie selon l'EPA

Les dernières évaluations de l’EPA démontrent que le Ford F-150 Lightning électrique pourrait parcourir entre 370 et 515 kilomètres sur une pleine charge.

EN RÉSUMÉ
  • Un Ford F-150 Lightning Pro afficherait une autonomie de 370 km.
  • Une autonomie pouvant atteindre 515 km pour la déclinaison Platinum.
  • L’autonomie des Ford F-150 électriques est semblable à celle du Rivian R1T.

Le Ford F-150 Lightning, la toute première camionnette électrique du constructeur, arrive bientôt. Nous connaissons déjà ses prix, mais l’autonomie officielle se faisait attendre. L’Environmental Protection Agency (EPA), aux États-Unis, vient tout juste de soumettre le véhicule à ses évaluations, et les chiffres qui en découlent sont plutôt intéressants.

En fait, l’EPA n’a même pas encore publié les chiffres d’autonomie du F-150 Lightning. C’est plutôt Jim Farley, le PDG de Ford, qui aurait annoncé le tout sur son compte Twitter ce matin.

Admissible au rabais provincial ?

Selon ce qu’avance M. Farley, un Lightning de base, c'est-à-dire la déclinaison Pro, affichant un prix de départ de 59 995 $, y compris les frais de transport et de préparation de 1 995 $ (et avant le rabais provincial de 8 000 $ pour les véhicules électriques), serait capable de parcourir une distance de 370 kilomètres. Ce modèle est alimenté par une batterie d’une capacité de 98 kilowattheures. Il vient de série avec les 4 roues motrices grâce à un moteur électrique installé sur chaque train.

Du côté des déclinaisons XLT, Lariat et Pro à autonomie prolongée – alimentées par une batterie d’une capacité de 131 kilowattheures - Jim Farley a déclaré qu’elles seraient capables d’une autonomie électrique de 480 kilomètres. Enfin, un Ford F-150 Lightning Platinum, qui se situe au sommet de la gamme au prix de 111 995 $, aurait une autonomie de 515 kilomètres, toujours selon les dernières évaluations de l’EPA.

Supérieur aux attentes

Dans son tweet, Jim Farley témoigne que les chiffres des modèles à autonomie prolongée dépassent de 32 kilomètres les projections d’origine de Ford.

Les autonomies de la camionnette à batterie de Ford sont presque identiques à celles de Rivian avec son R1T, lequel ne propose qu’une seule capacité de batterie et dont l’autonomie plafonne à 505 kilomètres. Les prix du Lightning sont également dans les mêmes eaux que le R1T. Toutefois, grâce à la déclinaison de base Pro, Ford arrive avec une camionnette électrique beaucoup moins coûteuse que celle de Rivian et, surtout, admissible au rabais de 8 000 $. Du moins, elle le sera si le gouvernement provincial modifie son programme de subventions pour accomoder les camionnettes électriques.

Ford prévoit entamer la livraison des premiers exemplaires du Ford F-150 Lightning dès cet été. RPM sera du côté des États-Unis, au mois de mai, pour mettre cette camionnette à l’essai afin de vous livrer ses impressions.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quelle autonomie pour un Ford F-150 Lightning tirant une roulotte?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    À quoi s’attendre du Honda Prologue électrique ?
  2. 2
    Une pénurie de batteries historique dans l’industrie de l’automobile ?
  3. 3
    Acura Integra : d’autres versions seraient déjà dans les plans
  4. 4
    L’effeuillage du Mercedes-Benz GLC 2023 est commencé
  5. 5
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  6. 6
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.