Le GMC Hummer EV fait beaucoup parler de lui avec ses caractéristiques novatrices comme les quatre roues directionnelles avec fonction « Crabe », sa puissance démesurée et sa grosse batterie. Alors que le véhicule s’apprête à être lancé aux États-Unis, le constructeur a confirmé quelques données. La plus importante, et celle que tous attendaient, est certainement l’autonomie, qui est chiffrée à 529 km selon le cycle de test EPA.
Cette donnée d’autonomie s’applique uniquement au camion GMC Hummer EV Edition 1, la version de lancement du mastodonte. Ce 529 km homologué par l’EPA permet au GMC Hummer EV de devancer le seul camion électrique commercialisé pour le moment aux États-Unis, le Rivian R1T avec batterie d’environ 135 kilowattheures, dont l’autonomie est chiffrée à 517 km.
Il faut dire que le GMC a une batterie d’une très grande capacité. Il s’agit de la batterie Ultium d’une capacité de 200 kilowattheures, la plus volumineuse jamais installée dans un véhicule de production destiné aux consommateurs. Celle-ci alimente trois moteurs électriques – un à l’avant et deux à l’arrière – qui produisent une puissance totale de plus de 1 000 chevaux. Ceci serait suffisant pour faire passer le Hummer EV de 0 à 96 kilomètres/heures en 3,0 secondes, un exploit pour un véhicule de 4 112 kg (9 046 lb), soit près de deux fois le poids d’un Chevrolet Colorado tout équipé.
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Les Canadiens attendront
GMC a également confirmé que le GMC Hummer EV Edition 1 débarquerait en sol américain dès le mois de décembre pour une poignée de consommateurs, alors que la production est en train de prendre son envol à l’usine Factory Zero, à Détroit.
Les clients canadiens devront attendre plus longtemps puisque les premiers exemplaires n’atterriront qu’au cours de l’automne 2022, probalement en octobre selon ce que nous a confirmé Phillipe-André Bisson, relationniste pour GM Canada. Les prix canadiens ne sont pas encore dévoilés, mais le prix américain de cette version de lancement dépassera 100 000 $.
Pour l’année modèle 2023, d’autres variantes seront également proposées. Selon le président de GMC, Duncan Aldred, des variantes avec plus d’autonomie seront proposées, tout comme des variantes moins chères.
Avec une arrivée en décembre, le GMC Hummer EV devient le deuxième camion électrique à être commercialisé en sol nord-américain.
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