MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualité, chroniques, vidéos)

  1. Vous avez aucune alerte.
RPM

Le GMC Hummer EV aura une autonomie de 529 km

Ce mastodonte GMC Hummer EV débarquera aux États-Unis en décembre, mais n’arrivera au Canada qu’à l’automne 2022.
Samuel Lessard

Le GMC Hummer EV fait beaucoup parler de lui avec ses caractéristiques novatrices comme les quatre roues directionnelles avec fonction « Crabe », sa puissance démesurée et sa grosse batterie. Alors que le véhicule s’apprête à être lancé aux États-Unis, le constructeur a confirmé quelques données. La plus importante, et celle que tous attendaient, est certainement l’autonomie, qui est chiffrée à 529 km selon le cycle de test EPA.

Cette donnée d’autonomie s’applique uniquement au camion GMC Hummer EV Edition 1, la version de lancement du mastodonte. Ce 529 km homologué par l’EPA permet au GMC Hummer EV de devancer le seul camion électrique commercialisé pour le moment aux États-Unis, le Rivian R1T avec batterie d’environ 135 kilowattheures, dont l’autonomie est chiffrée à 517 km.

GMC Hummer EV 2022

Il faut dire que le GMC a une batterie d’une très grande capacité. Il s’agit de la batterie Ultium d’une capacité de 200 kilowattheures, la plus volumineuse jamais installée dans un véhicule de production destiné aux consommateurs. Celle-ci alimente trois moteurs électriques – un à l’avant et deux à l’arrière – qui produisent une puissance totale de plus de 1 000 chevaux. Ceci serait suffisant pour faire passer le Hummer EV de 0 à 96 kilomètres/heures en 3,0 secondes, un exploit pour un véhicule de 4 112 kg (9 046 lb), soit près de deux fois le poids d’un Chevrolet Colorado tout équipé.

Batterie GMC Hummer EV 2022

Les Canadiens attendront

GMC a également confirmé que le GMC Hummer EV Edition 1 débarquerait en sol américain dès le mois de décembre pour une poignée de consommateurs, alors que la production est en train de prendre son envol à l’usine Factory Zero, à Détroit.

GMC Hummer EV 2022

Les clients canadiens devront attendre plus longtemps puisque les premiers exemplaires n’atterriront qu’au cours de l’automne 2022, probalement en octobre selon ce que nous a confirmé Phillipe-André Bisson, relationniste pour GM Canada. Les prix canadiens ne sont pas encore dévoilés, mais le prix américain de cette version de lancement dépassera 100 000 $.

GMC Hummer EV 2022

Pour l’année modèle 2023, d’autres variantes seront également proposées. Selon le président de GMC, Duncan Aldred, des variantes avec plus d’autonomie seront proposées, tout comme des variantes moins chères.

Avec une arrivée en décembre, le GMC Hummer EV devient le deuxième camion électrique à être commercialisé en sol nord-américain.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : GMC Hummer EV 2022, plusieurs caractéristiques inédites

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    États-Unis : Toyota offre le rachat de bZ4X en raison du rappel qui touche les roues
  2. 2
    Volkswagen ID.4 2023 : remaniement de la structure de prix
  3. 3
    Fini la traction et la version TRD pour le Toyota RAV4 2023
  4. 4
    GM vous pénalisera si vous spéculez avec le Cadillac Escalade-V, la Chevrolet Corvette Z06 ou le GMC Hummer EV
  5. 5
    GMC Canyon 2023, voici ce que l'on sait sur cette nouvelle génération
  6. 6
    Tesla pourrait bâtir une usine au Canada

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec autousagee

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.