Nous connaissons maintenant le prix du très populaire Lexus RX 2023. Le joueur étoile de la marque japonaise arrive au Canada pour une 5e génération et désire garder son rôle de meilleur vendeur du constructeur. Maintenant offert avec de nouveaux groupes motopropulseurs dont deux hybrides, le RX 2023 se vendra entre 61 390 $ et 88 340 $, y compris les frais de transport et de préparation.
Des hybrides pour tous les goûts
En entrée de jeu, il sera possible de commander un RX n’ayant pas de système hybride. Le RX 350 sera maintenant couplé à un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,4 litres développant 275 chevaux et produisant un couple de 317 livres-pieds. Une boîte de vitesses automatique à 8 rapports est de série dans le 350. Le Lexus RX 350 2023 serait moins gourmand en essence que le RX 350 2022 affichant une estimation de 9,9 litres/100 kilomètres en conduite mixte ville/route. Il se détaillera entre 61 390 et 76 890 $ y compris les frais de transport et préparation.

Maintenant, le prix des modèles hybrides. Au début de la gamme se trouve le RX350h. Utilisant un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres et le système hybride de Lexus, le RX 350 h produira une puissance nette de 246 chevaux et un couple de 233 livres-pieds. Faisant appel à une CVT électronique, le 350h annonce une consommation mixte de 6,5 litres/100 kilomètres. Il se vendra entre 62 890 et 78 390 $. Le RX 350h coûtera seulement 1500 $ de plus que la version à essence sans système d’hybridation.
Au sommet de l’échelle se trouve le RX 500h qui remplace théoriquement le RX 450h. Étant vendu à partir de 62 990 $, le RX 450h 2022 affichait une gamme de prix similaire de celle du RX 350h 2023. Cependant, l’ancienne mouture de Lexus n’offrait pas la puissance que le 500h propose.
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Le nouveau système hybride du 500h combine un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,4 litres à un moteur électrique et une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. La puissance est évaluée à 366 chevaux, le couple, à 406 livres-pieds ; il devrait, selon les estimations, parcourir le 0 à 100 kilomètres/heure en 5,2 secondes. Il se vendra à partir de 82 540 $ et pourra atteindre 88 340 $ avec l’ensemble F Sport performance 3. Une consommation mixte de 8,6 litres/100 kilomètres est attendue pour le RX 500h.
Livrés de série avec un rouage intégral AWD, les RX 2023 affichent une capacité de remorquage de 1 591 kilos (3 500 livres). Les produits seront équipés d’une panoplie d’aide à la conduite ainsi que d’une bonne dose d’équipement technologique de sécurité.

Une nouvelle interface multimédia
L’ensemble des Lexus RX seront construits à l'usine canadienne de Toyota à Cambridge, en Ontario. Le VUS japonais sera pour la toute première fois de son histoire construit à partir de l’architecture globale Toyota/Lexus-K. Cette plateforme permet au RX d’avoir un centre de gravité plus bas, d’augmenter la rigidité de la carrosserie, d’obtenir plus d’espace pour les occupants et d’améliorer l’espace de chargement. L’un des plus gros changements se trouve dans l’habitacle du véhicule. Le RX embarque l’interface Lexus de nouvelle génération permettant d’améliorer le système multimédia du véhicule. Disponible de série en 9,8 pouces et allant jusqu’à 14 pouces, l’interface serait, selon le constructeur, plus efficace que jamais grâce à l’ajout d’un assistant virtuel à commande vocale.
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