MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Les premières images du Toyota bZ3 coulent avant son dévoilement

La Toyota bZ3 deviendra le second véhicule de la famille des véhicules électriques bZ de Toyota. Elle sera offerte en Chine.

Sylvain Raymond
EN RÉSUMÉ
  • Les premières images de la Toyota bZ3 ont coulé sur le web avant son dévoilement officiel.
  • Le nouveau véhicule électrique de Toyota se destine au marché chinois.

Alors que Toyota débute la commercialisation de son premier véhicule électrique en Amérique du Nord, le bZ4X, des images de la bZ3 ont coulé sur le web avant sa présentation officielle dans le cadre du Salon de l’auto de Guangzhou, en novembre prochain.

Grâce aux quatre images publiées par le ministère chinois de l'Industrie, on sait maintenant à quoi ressemblera le prochain modèle de la famille de véhicules électriques bZ (Beyond Zero, ) la Toyota bZ3. La voiture se présente sous les traits d’une berline compacte. Elle sera lancée en Chine au cours de l’année prochaine et devrait rivaliser notamment avec la Tesla Model 3. Elle repose sur la plateforme e-TNGA de Toyota qu’elle partage avec le bZ4X. Ses moteurs électriques proviennent de Fudi, une filiale du constructeur chinois BYD. Cette alliance permet à Toyota d’entrer plus rapidement dans un marché de véhicules électriques en pleine ébullition.

Deux puissances

Dans sa configuration de base, elle profite d’un moteur électrique développant une puissance de 183 chevaux. Le couple est envoyé aux roues arrière, aucun rouage intégral n’est offert selon les premières informations. Une version plus puissance développant 244 chevaux devrait être offerte ultérieurement. Elle devrait être équipée d’une batterie à lames au lithium-fer-phosphate (LFP) dont la capacité n’a toujours pas été dévoilée. L'autonomie de la Toyota bZ3 pourrait se situer dans les 450 kilomètres.

En termes de style, la voiture conserve une certaine sobriété, mais ses lignes demeurent tout de même plus futuristes que celles des autres voitures du constructeur. Son design est directement dérivé de celui du concept bZ SDN présenté en 2011.

Pour le moment, elle n’est réservée qu’au marché chinois, le prochain modèle électrique de Toyota à être commercialisé chez nous devrait être la bZ5, une berline électrique un peu plus imposante que la bZ3.

Toyota a réservé les appellations bZ1 à bZ5 pour ses voitures électriques ; pour ce qui est de ses VUS électriques, ce sont les appellations bZ1X à bZ5X. Le constructeur a annoncé vouloir introduire sept nouveaux modèles électriques d’ici 2025.

L’avis de RPM

Après des années à vanter la technologie hybride au détriment de l’électrique, Toyota accélère le développement et la commercialisation de véhicules électriques. L’avenir nous dira si la marque pourra se positionner comme chef de file au même titre qu’elle l’a fait en matière d’hybride.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Toyota se lance dans l'électrique | Toyota bZ4X 2023

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.