Genesis a déjà annoncé qu’elle ne dévoilera que des véhicules électriques à partir de 2025, une échéance qui arrive bientôt. C’est sans doute ce qui pousse le constructeur à lancer, en grande pompe, plusieurs produits électriques, comme le GV60 ou encore la G80 électrifiée. Le troisième sera le GV70 électrifié, et selon le communiqué transmis par Genesis, il sera offert en une seule version sur le marché canadien.
Prestige AWD, c’est le nom de cette version qui se situe, si on se fie au modèle GV70 à essence, à peu près au sommet de la gamme. D’ailleurs, l’équipement embarqué comprenant entre autres des sièges ventilés et chauffants à l’avant recouverts de cuir nappa, un écran de 14,5 pouces, la caméra 360 degrés ne laissent pas beaucoup de place aux ajouts. L’affichage tête-haute, l’instrumentation 3D et la suspension adaptative avec lecture de la route sont de série. Son prix, tout inclus, sera de 84 150 $.

Pour reconnaître un Genesis GV70 électrifié, il faudra se concentrer sur la grille de calandre qui est exclusive à ce modèle, de même que les roues. Remarquez aussi les étriers de freins blancs, lesquels vont s’agencer à un choix de huit couleurs pour l’extérieur.
- À LIRE : Genesis GV70 2.5T Advanced Plus 2022 : la voie de l’équilibre
- À LIRE : Genesis GV70 3.5T Sport Plus 2022 : dans le rétroviseur des Allemands
À ce prix, le Genesis GV70 électrifié arrive avec une batterie lithium-ion de 77,4 kilowattheures, soit une capacité analogue à celle de la Hyundai IONIQ 5 et du Genesis GV60. Tout comme dans ses comparses, la batterie possède la capacité d’être rechargée à une puissance de 350 kilowatts, ce qui autorise une recharge de 10 à 80 % en 18 minutes sur une borne correspondante à 800 volts. Cette batterie alimente une paire de moteurs électriques identiques, lesquels livrent une puissance combinée de 320 kilowatts (429 chevaux), qui peut être augmentée à 483 chevaux pendant 10 secondes avec le mode Boost. Le couple atteint 516 lb-pi et le véhicule est à rouage intégral.

Une comparaison difficile
Sur son site web, Genesis n’est pas très bavarde quant à l’autonomie de son GV70 électrifié. Une recherche permet cependant de trouver qu’elle est homologuée à 383 kilomètres, une légère amélioration par rapport aux 378 kilomètres du Genesis GV60 Performance avec lequel le GV70 partage l’essentiel de ses composants.
Néanmoins, quand on compare le Genesis GV70 électrifié avec ses concurrents principaux, il semble désavantagé. Par exemple, le Tesla Model Y est vendu à 70 000 $ et propose une autonomie homologuée à 531 kilomètres, soit près de 150 km de plus. Même chose avec l’Audi Q4 e-tron qui est peut-être moins puissant, mais dont le prix est nettement plus avantageux à moins de 65 000 $, du moins pour la version de base.
Le Genesis GV70 électrifié sera commercialisé dès le mois prochain au Canada.
- Genesis (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Genesis GV70 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Genesis GV70 d'occasion à vendre