L’homme d’affaires et actionnaire majoritaire de Tesla, Elon Musk, a récemment finalisé l’achat du réseau social Twitter. Le tout ne s’est pas fait sans vague, étant donné qu’Elon Musk a créé une onde de choc dans l’entreprise en annonçant de nombreuses coupures et des directives qui ne semblent pas plaire aux employés.
À la suite de l’acquisition de Twitter, plusieurs constructeurs d’automobiles ont annoncé avoir suspendu leur investissement publicitaire et, même, quitté le réseau social, c’est le cas notamment de Volkswagen.
On apprend qu’Audi et GM ont décidé d’emboîter le pas et de se joindre au boycottage. Non seulement les deux constructeurs ont-ils retiré leurs campagnes publicitaires, mais leur compte Twitter est demeuré silencieux depuis le rachat en octobre dernier. Bien entendu, les constructeurs semblent avoir décidé de ne pas encourager un constructeur concurrent, surtout qu’ils peuvent voir dans l’achat de Twitter un outil de propagande pour Tesla, ce qui apporterait une concurrence déloyale, à leur avis.
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Stellantis a aussi annoncé vouloir prendre une pause du réseau social, tout comme d’autres entreprises qui ne sont pas reliées au domaine de l’automobile, notamment la compagnie aérienne United Airlines.
Certains dirigeants sont aussi demeurés silencieux depuis octobre, c’est le cas de Maria Barra, la présidente de GM qui a cessé de partager ses pensées sur Twitter depuis la prise de possession du réseau par M. Musk. GM avait expliqué vouloir retirer des publicités en mentionnant qu’un concurrent pouvait ainsi avoir accès aux données des campagnes.
D’autres constructeurs dont Toyota, Honda, BMW et Nissan semblent poursuivre leurs activités sur Twitter.
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