L’arrivée du milliardaire Elon Musk à la tête du réseau social Twitter a fait couler énormément d’encre tout en suscitant des inquiétudes par rapport à l’avenir de la plateforme. Cette inquiétude n’est pas que ressentie par les utilisateurs du réseau social, mais aussi par les annonceurs, notamment des constructeurs d’automobiles qui sont en compétition avec Tesla. Volkswagen est la deuxième à réagir à la nouvelle administration de Twitter après GM. Elle met sur pause toute sa publicité sur la plateforme.
Selon ce qu’a rapporté le média américain Automotive News, le vendredi 4 novembre 2022, le groupe Volkswagen aurait avisé toutes ses marques, c'est-à-dire Seat, Cupra, Audi, Lamborghini, Bentley, Ducati et Porsche de temporairement retirer ses campagnes publicitaires et contenus commandités de Twitter. Dans un communiqué de presse, le plus grand constructeur d’automobiles d’Europe a témoigné vouloir prendre un pas de recul afin de proprement évaluer la situation et ensuite prendre une décision éclairée.
Avec Elon Musk à la tête de Twitter, il est clair que la plateforme se retrouve dans un sérieux conflit d’intérêts en raison de Tesla. Vous comprendrez que pour un constructeur d’automobiles concurrent, le fait que M. Musk soit aussi le PDG de Tesla pose de sérieux problèmes éthiques.
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Volkswagen n’a rien ajouté de plus à la suite de cette annonce. Selon ce que raconte Automotive News, d’autres compagnies, comme Ford envisageraient de prendre une décision similaire.
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