Polestar a connu un succès instantané avec l’edition 270 l’an dernier. Comme elle a été produite en quantité limitée, les amateurs se sont littéralement arraché les 270 exemplaires prévus pour l’Amérique du Nord. Par conséquent, Polestar revient en 2023 avec une nouvelle edition, la 230.
On ne peut pas dire que Polestar ait cherché de midi à quatorze heures pour faire le développement de la nouvelle édition spéciale 230 sur la 2. Le constructeur sinosuédois récupère intégralement la recette de la 270 de l’an dernier. La formule est simple : on prend la plus puissante motorisation Performance et on lui ajoute une signature visuelle distinctive. Vous voilà avec une édition spéciale.
Dans le cas de la 230, les ingénieurs optent pour la motorisation à 2 moteurs qui totalise 350 kilowatts (476 chevaux) et 502 livres-pieds de couple. Les suspensions obtiennent également le traitement Öhlins avec des amortisseurs réglables. Il faut noter que les éléments de suspension abaissent la voiture de 25 millimètres, et que les ressorts hélicoïdaux sont 20 % plus fermes pour une tenue de route plus dynamique. De plus, les jantes de la 270 reviennent tout en maintenant leur inspiration de la Polestar 1. Fait à noter, les Pirelli P Zero 245/35R21 ont été spécifiquement développés pour les BST.
- À LIRE : De nouvelles améliorations pour la Polestar 2 en 2024
- À LIRE : La conduite autonome Volvo reposera sur la nouvelle carte HD de Google
L’objectif derrière cette édition spéciale n’est pas seulement de créer un engouement chez les amateurs de la marque, c’est aussi un champ d’innovation pour l’entreprise. Thomas Ingenlath, le patron de Polestar, l’exprime bien : « Les éditions limitées comme la BST edition 230 nous permettent d’explorer des couleurs, des design graphiques et des matériaux de manière plus rapide et plus créative. » On remarque bien évidemment la couleur verte Nebula à la carrosserie qui est une nouveauté. Le noir est toujours offert et constitue la seule autre option en plus des bandes décoratives. Dans l’habitacle aussi, toujours dans cette quête de réduire les émissions polluantes et l’impact environnemental de la fabrication d’une voiture, les ingénieurs introduisent une matière du type microsuédine faite en partie de tissu Nubuck recyclé.
Les amateurs qui ont manqué leur chance avec la 270 peuvent se reprendre avec la 230, une édition encore plus limitée. Pour le moment, sur les 230 exemplaires nord-américains, on ne sait pas combien sont prévues pour le Canada. Le prix sera connu plus tard, plus près de la date de livraison dans les prochains mois.