Polestar a séduit les amateurs de voitures électriques au Festival of Speed de Goodwood en 2021 avec un prototype abaissé qui a fait sensation. La réaction a été tellement positive que le constructeur a décidé d’aller de l’avant avec une production limitée à 270 exemplaires.
Polestar lance une première édition spéciale de la 2, la BST edition 270 2023, avec une production totale pour le monde entier de 270 exemplaires seulement. Seuls les marchés nord-américains, chinois et européens y auront droit. Pour le Canada, on parle de 20 exemplaires.
Cette Polestar 2, unique en son genre, est passée par les ateliers des ingénieurs de Polestar, la division sportive du groupe qui travaille également avec Volvo. Tout comme la version Performance, la magie s’opère grâce à la programmation des deux moteurs électriques dont la puissance combinée culmine maintenant à 476 chevaux, et le couple, à 502 livres-pieds. On retrouve toujours la même batterie de 78 kilowattheures sous le véhicule. Jusque-là, tout est connu.
Ce qui permet à la BST edition 270 de se distinguer passe par la configuration de ses suspensions développées en partenariat avec Öhlins. Bien que ce soit déjà cet équipementier qui produise les amortisseurs de la version Performance, on va plus loin cette fois-ci. De facto, la voiture est abaissée de 25 millimètres et jouit de l’intégration d’amortisseurs réglables à deux voies à partir de chambres installées sous le capot. Dans cette même veine, les ressorts sont plus rigides de 20 % que ceux de la version Performance. On peut donc s’attendre à très bien ressentir les imperfections de la route, car la 2 Performance est déjà très rigide.
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Pour accompagner le tout, Pirelli a développé des P Zero de taille 245/35R21 exclusifs à la BST. Ces pneus sont montés sur des jantes de 21 pouces inspirées de celles de la Polestar 1. Ces jantes sont peintes en noir mat, ce qui confère à la voiture une allure dramatique. Seulement deux couleurs seront offertes sur la BST, le blanc Snow ou le gris Thunder des peintures habituellement en option à 1 500 $. Les BST se distinguent visuellement par une peinture intégrale en bas de caisse de même que les arches de roues. Il sera possible d’avoir, en option, une bande décorative centrale également au fini mat.
On sait que le Canada aura droit à 20 exemplaires et que le prix de base sera de 90 000 $ en plus des frais de transport et de préparation de 2 300 $. On compte aussi sur la possibilité de deux options, soit le recouvrement de la carrosserie par une pellicule mate à 6 500 $ et la bande décorative à 1 000 $. Donc la BST edition 270, complètement équipée, coutera 99 800 $. La production débutera au cours de l’été avec les premières livraisons prévues dans le dernier quart de l’année 2022.
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