MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM

Jeep semble préparer un petit modèle électrifié

L’événement Jeep 4xe Day pourrait nous réserver quelques surprises, le dévoilement d’un petit VUS hybride rechargeable ou, même, tout électrique, notamment.

William Clavey
EN RÉSUMÉ
  • Ce mystérieux Jeep pourrait être le prochain Renegade.
  • Une motorisation hybride rechargeable et une autre tout électrique pourraient se retrouver sous son capot.

Jeep prépare un gros événement en ligne nommé le 4xe Day, prévu le 8 septembre 2022. Bien que le constructeur n’ait encore rien divulgué de cet événement, des images d’un concept camouflé d’un petit VUS sous-compact circulent déjà en ligne depuis quelques semaines.

Ça laisse donc sous-entendre que ce véhicule serait la vedette de l’événement. Il s’agirait sans doute du remplaçant ou carrément d’une nouvelle mouture du Renegade. Nous pourrions nous attendre à une motorisation hybride rechargeable et, même, tout électrique.

Selon des sources fiables, ce petit Jeep pourrait reposer sur l’architecture e-CMP du groupe PSA, faisant désormais partie intégrante du conglomérat Stellantis. Cette plateforme hybride permet à la fois de construire des véhicules thermiques, hybrides rechargeables et électriques. Elle supporte d’ailleurs les Opel Mokka et Peugeot 2008 commercialisées sur d’autres marchés.

Or, plusieurs hypothèses sont sur la table quant aux groupes motopropulseurs de ce futur modèle Jeep. D’une part, son moteur de base pourrait être le même 4-cylindres turbocompressé de 1,3 litre qui propulse le Renegade actuel. Ensuite, viendrait une mécanique hybride rechargeable inspirée de celle des Dodge Hornet et Alfa Romeo Tonale. Il s’agirait donc du même moteur de 1,3 litre, mais jumelé à un moteur électrique d’une puissance de 90 kilowatts placé sur l’essieu arrière. Une batterie au lithium-ion d’une capacité de 15,5 kilowattheures assurerait une autonomie électrique d’environ 48 kilomètres.

Jeep Renegade 2022

Ensuite, le tout électrique. Nous ne savons pas encore si cette version est destinée à notre marché, mais si nous nous fions aux modèles Opel et Peugeot qui sont issus de la même plateforme, la mécanique de ce petit Jeep pourrait être alimentée par une batterie d’une capacité de 50 kilowattheures.

Évidemment, à ce stade-ci, tout n’est encore que spéculation. L’équipe de RPM sera présente à l’événement pour couvrir le dévoilement de ce mystérieux modèle Jeep. Nous vous reviendrons avec tous les détails.


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Tout aussi capable | Jeep Grand Cherokee 4xe 2022

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Prix record du lithium : les analystes croient qu’il ne pourra soutenir la révolution des VÉ
  2. 2
    S’est-il vraiment vendu 24 fois plus de Toyota RAV4 que de Dodge Grand Caravan l’an dernier?
  3. 3
    Les ventes de véhicules électriques admissibles aux rabais explosent
  4. 4
    Une entreprise japonaise prévoit construire des moteurs Nissan SR20DET
  5. 5
    Hausse importante du prix des pneus cet automne
  6. 6
    Honda CR-V 2023 : substantiellement plus cher que le modèle 2022

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.