RPM

Le Honda HR-V 2023 arrive cet été

Honda nous donne un avant-goût du HR-V nord-américain de deuxième génération, mais ne laisse filtrer aucune information sur ses motorisations ni sur son prix.

EN RÉSUMÉ
  • Ce nouveau HR-V est plus imposant que son prédécesseur en raison d'un empattement allongé.
  • Honda promet un moteur plus nerveux et une suspension arrière à roues indépendantes.
  • Tout laisse croire qu’il sera offert avec une motorisation hybride.

Essentiellement inchangé depuis 2016, le Honda HR-V fait peau neuve pour 2023. En effet, la deuxième génération de ce populaire VUS sous-compact débarque chez nous dès cet été. Honda ne nous a toutefois confié que quelques menus détails à son sujet. Les autres caractéristiques techniques seront annoncées d’ici la fin du mois d’avril.

Le communiqué de presse pour annoncer le HR-V 2023 était pour le moins avare d’information : aucune caractéristique technique, aucun prix et très peu d’images. On constate néanmoins qu’il s’agit d’un coup de crayon clairement plus abouti que celui de son prédécesseur, et que ce HR-V gagne en gabarit, ce qui lui permettra de mieux se positionner contre de nouveaux concurrents comme le Toyota Corolla Cross et le Volkswagen Taos.

Sans aller dans les détails techniques, Honda parle d’un empattement allongé et de voies élargies, ce qui confirme qu’il sera en effet plus imposant. On parle également d’une suspension arrière à roues indépendantes. Enfin, le constructeur assure que ce HR-V sera mû par une motorisation plus nerveuse et mettra plus que jamais l’accent sur le plaisir de conduire. Disons que l’ancien modèle n’était pas dur à battre à ce chapitre !

Le modèle international comme guide

Si notre HR-V 2023 ne ressemble aucunement à la version internationale introduite en Europe et en Asie l’année dernière, nous pouvons toutefois nous attendre à des motorisations semblables. Toujours basé sur la Honda Fit, qui n’est plus commercialisée sur notre marché, et reposant sur l’architecture Honda Global Small Car du constructeur, notre HR-V pourrait n’être mû que par une toute nouvelle motorisation hybride. Honda a d’ailleurs annoncé vouloir bonifier ces motorisations électrifiées au cours des prochaines années.

Honda HR-V 2023
Photo fournie par: Honda

Il s’agirait d’une motorisation composée d’un moteur à 4 cylindres de 1,5 litre jumelé à un minimoteur électrique pour une puissance totale combinée de 130 chevaux.

Du moins, c’est ce qui alimente le modèle international qui est également offert en version thermique mue par le même moteur. Notre HR-V pourrait toutefois offrir plus de puissance et, même, l’option de la turbocompression afin de mieux s’intégrer aux réalités de notre marché. Tout est donc pour le moment que spéculation. Nous en saurons plus au cours des prochaines semaines. À suivre.

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule voiture d’occasion : Honda HR-V 2016

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    BMW M4 CSL 2023 : de la piste à la route à la piste
  2. 2
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  3. 3
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  4. 4
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  5. 5
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  6. 6
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.