RPM

Honda dévoile des esquisses de son nouveau HR-V pour l’Amérique du Nord

La cuvée 2023 du HR-V de Honda destinée au marché nord-américain aura sa propre identité.

De belles nouveautés sont attendues du côté de Honda dans les années à venir: les nouveaux VUS HR-V, CR-V et Pilot, ainsi que l’imminente Civic Type R. Mais c’est au compte-gouttes que le constructeur japonais laisse filtrer les informations. Pour exciter les futurs acheteurs, Honda vient de dévoiler non pas des photos, mais des esquisses, qui semblent sorties d’une publicité destinée à promouvoir un centre de ski, pour donner un avant-goût de son HR-V version 2023, exclusif au marché nord-américain.

Avec 11 616 unités vendues l’an dernier, le HR-V arrive en troisième position derrière le CR-V (50 935) et la Civic (43 556) dans le palmarès des ventes de Honda au pays. La nouvelle variante du HR-V, dont le lancement officiel en Amérique du Nord est prévu pour le printemps, devrait arriver au Canada plus tard cette année. Bien qu’il ne s’agisse que de croquis pour le moment, tout semble indiquer que la version américaine sera bien différente de celle présentée en 2021 qui était destinée aux pays européens et au Japon.

Honda

Une silhouette qui se démarque

Au premier coup d’œil, cette mouture 2023 du HR-V se démarque par son style revampé qui lui confère une silhouette plus dynamique. Son faciès unique est orné d’une calandre noire ovale et d’un pare-chocs agressif aux contours obscurcis qui rappelle celui de la Civic. À l’arrière, on observe un aileron de couleur contrastante au sommet du hayon, combiné à des feux à l’allure élégante. Les poignées sur les portières arrière sont visibles et non pas dissimulées dans le pilier de porte comme le modèle actuel. Il ne semble toutefois pas partager la plateforme de son pendant hybride européen. Le HR-V pourrait être basé sur celle de la Civic, le modèle actuel utilise la base de la Fit, laissant présager un véhicule plus gros.

Honda

Motorisations à confirmer

Les spécifications quant à savoir ce qui se cache sous le capot restent à confirmer. Certains croient qu’il sera doté de la même motorisation quatre cylindres de 1,8 litre qui développe 141 chevaux et 127 livres-pieds de couple que le modèle sortant, tandis que d’autres espèrent qu’il empruntera les options de moteur de la Civic, soit un 4-cylindres en ligne de 2,0 litres à aspiration naturelle de 158 chevaux, de même qu’un 4-cylindres 1,5 litre turbo de 180 chevaux. Une version hybride à l’horizon ?

HR-V 2021 hybride

L’espoir d’un moteur hybride

En mars dernier, Dave Gardner, le vice-président directeur des opérations nationales de Honda pour l’Amérique avait déclaré « l’intention de la compagnie d’intensifier son engagement dans le domaine des véhicules hybrides », afin de réaffirmer « son identité en tant que leader », avant d’ajouter que « chacun des principaux modèles de la société proposera une option hybride en tant que finition supérieure ». On peut donc garder espoir que Honda offrira une variante équipée d’un groupe motopropulseur hybride, qui associe un moteur atmosphérique quatre cylindres de 1.5 litre à deux motorisations électriques, cumulant une puissance totale de 131 chevaux, tel que celui qu’on retrouve dans la version européenne.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Honda HR-V 2022 : le mode Econ peut-il être néfaste?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Cadillac Escalade-V 2023 : le V8 n'a pas dit son dernier mot
  2. 2
    Un tout nouveau Land Rover Range Rover Sport pour 2023
  3. 3
    7,1 pouces de plus pour le Bentley Bentayga
  4. 4
    Le BMW iX1 2023 se dévoile un peu plus
  5. 5
    Un moteur V12 pour le Ferrari Purosangue 2023
  6. 6
    Ferrari SP48 Unica : unique, comme son nom l’indique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.