Les premières images officielles du Honda CR-V 2023 sont dévoilées par le constructeur et confirment ce que l’on savait déjà.
Le Honda CR-V actuel a pris un coup de vieux au cours des dernières années, avec son statuquo depuis 2020 et peu de changement depuis 2017. Une nouvelle génération est à nos portes et le constructeur commence à dévoiler les premières images du modèle. En prévision de son lancement prévu au cours de l’été, voici les premières images partielles du Honda CR-V 2023.
Évolution serait le mot juste pour décrire ce que laissent paraître ces images. Les phares minces sont traversés par une barre de plastique qui provient de la grille de calandre. L’approche est similaire à celle qu’on retrouve sur le Honda Passport, avec le logo Honda assez haut perché. Plus bas, il y a une ouverture cerclée de chrome, donnant du tonus au pare-chocs, alors que celui-ci a une coche assez profonde sous le phare. À l’arrière, les feux sont d’une forme similaire à ceux du modèle actuel, même si leur intérieur est remanié. La barre de chrome est enlevée et remplacée par un élément de couleur carrosserie, et on peut y apercevoir un logo « Hybrid ».
Il semble que la version montrée dans les photos en soit une qui propose une apparence plus sport, compte tenu de l’absence à peu près complète de chrome. C’est le cas si on la compare avec les photos qui ont fui en provenance de la Chine, où on peut apercevoir un Honda CR-V 2023 sans aucun camouflage en déclinaison peu équipée. Le modèle est davantage dégarni que celui qu’on retrouve sur le site de Honda. Il faudra attendre le dévoilement du modèle pour en savoir plus à ce chapitre.
Un autre aspect qu’l faudra suivre est le dévoilement des mécaniques. Même si le moteur 4-cylindres turbocompressé de 1,5 litres sera sans doute proposé à nouveau, une mécanique hybride fera son entrée. Le rouage intégral sera toujours proposé et une boîte automatique à variation continue sera sans doute la seule disponible.
Il est permis de penser qu’elle pourrait provenir de la Honda Accord Hybrid avec son 4-cylindres 2,0 litres et son moteur électrique performant, mais d’autres motorisations hybrides sont proposées ailleurs dans le monde chez Honda. D’ailleurs, dans le communiqué qui accompagne les photos, Honda spécifie que le système hybride sera plus avancé et proposera une expérience de conduite plus sportive, et plus de capacités. Peut-on s’attendre à une capacité de remorquage accrue?
Le Honda CR-V 2023 sera assemblé à Alliston, en Ontario, autant en déclinaison hybride qu’à moteur thermique. Ce sera un changement par comparaison avec la génération actuelle dont la version hybride est assemblée aux États-Unis.
Plus de détails à venir au cours de l’été.
Plus de détails :
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Le Honda Passport a-t-il les mêmes problèmes de chauffage que le CR-V?
Des Honda Accord et CR-V sous les feux de la rampe de la NHTSA pour des freinages d’urgence involontaires.
Honda compte finalement commercialiser le CR-V hybride chez nous et prépare une prochaine génération du Pilot. Toujours rien d’électrique cette année.
La très populaire Hyundai IONIQ 5 commande des prix exorbitants sur le marché de l’occasion, tellement que certaines se détaillent jusqu’à 50% au-dess…
Sa Tesla Model S Plaid aurait atteint une vitesse de pointe de 348 km/h à l’aéroport de Trois-Rivières. Il s’agit d’un record pour ce modèle.
BMW prépare une toute nouvelle génération de sa mythique 3.0 CSL, et les premières images de la voiture sous forme camouflée ont fait surface
Les petits constructeurs qui commercialisent des modèles à petite échelle recevront une prolongation. La porte demeure ouverte pour les carburants syn…
L’écurie de Formule 1 Redbull annonçait hier qu’elle commercialiserait sa première voiture de série, uniquement dédiée à la piste, en 2025.
En plus de bornes défectueuses et un service à la clientèle nébuleux, Electrify Canada compte plusieurs bornes qui ne sont toujours pas fonctionnelles…