RPM

Kia Niro Plus : un modèle conçu pour les flottes de taxis

Pour le moment, le Kia Niro Plus n’est pas prévu pour notre marché, mais Kia dit vouloir élargir sa gamme de véhicules de parcs ailleurs dans le monde.

EN RÉSUMÉ
  • Basé sur le modèle de dernière génération, le Niro Plus sera offert en deux versions, General et Taxi.
  • La version Taxi est uniquement mue par une motorisation électrique.
  • Le Niro Plus est plus long et plus haut qu’un Kia Niro ordinaire.

Kia avait déjà manifesté son intérêt de se lancer dans les véhicules de parcs en mars dernier. Le constructeur ne nous surprend donc pas avec sa première version de la chose. Il s’appelle le Kia Niro Plus, et il s’agit d’un Niro qui a spécialement été adapté pour les parcs de taxi et les services de transport.

Kia Niro Plus Taxi

Au moment d’écrire ces lignes, Kia ne prévoyait pas commercialiser le Niro Plus chez nous, mais le constructeur n’écarte pas l’idée de l’intégrer à d’autres marchés s’il réalise que le potentiel est là. Kia voudrait aussi élargir sa gamme de véhicules de parcs à l’avenir. Ces modèles seraient consacrés à différentes applications.

Plus de coffre et de toit


Pour en arriver à un Niro Plus, Kia part du modèle de dernière génération et l’allonge d’à peine 15 millimètres. Le constructeur augmente ensuite sa hauteur totale de 76,2 millimètres. Le siège passager peut s’avancer plus loin que dans un Niro ordinaire, question d’augmenter le dégagement pour les jambes à l’arrière. Des poignées ont également été installés sur chaque pilier B pour faciliter l’accès à bord, et des réflecteurs ont été intégrés aux portières arrière.

Kia Niro Plus General

Deux déclinaisons seront offertes, les variantes General et Taxi. Le Niro Plus General est offert au grand public pour ceux qui désirent exploiter des services de transport ou effectuer du covoiturage. Tout comme le Niro ordinaire, cette version est mue par l’une ou l’autre des trois motorisations suivantes : hybride, hybride rechargeable ou électrique. Certains marchés en dehors de la Corée du Sud recevront cette version d’ici la fin de l’année.

Clé en main pour les chauffeurs de taxi

Le Niro Plus Taxi, quant à lui, n’est pour le moment réservé qu’au marché sud-coréen. Ce modèle viendrait déjà équipé d’une borne de signalisation, ce qui lui permet d’être rapidement intégré à un parc de taxis. La version Taxi comprend quelques modifications additionnelles, comme des intérieurs de portières et des sièges amincis pour augmenter l’espace dans l’habitacle.

Kia Niro Plus Taxi

En outre, Kia a modifié l’instrumentation et le système multimédia pour n’offrir qu’un seul affichage qui regroupe, tout au centre, comme la vitesse, l’autonomie, le système de navigation et les bornes de recharge à proximité.

L’avis de RPM

Il ne serait pas surprenant de voir Kia annoncer son intention d’offrir plus de véhicules du genre sur d’autres marchés à l’avenir. Le constructeur a d’ailleurs mentionné être sur le point de développer une plateforme spécialement conçue pour les véhicules commerciaux. Celle-ci serait, selon toutes vraisemblances, uniquement électrique. Cette architecture ne verrait cependant pas le jour avant 2025.

Kia Niro Plus

Chez nous, un modèle comme le Kia Niro Plus pourrait sérieusement venir bouleverser un marché habituellement dominé par le Ford Transit Connect. Le marché nord-américain des fourgons commerciaux est surtout peuplé par des modèles plus costauds, comme le Ford Transit, le Mercedes-Benz Sprinter et le Ram ProMaster. Un modèle électrique plus compact comme le Kia Niro Plus aurait certainement du succès s’il était bien commercialisé. À suivre !

Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le bilan du Kia Niro 2021

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Ken Block dévoile son Hoonipigasus pour le Pikes Peak Open
  2. 2
    Une singulière collection de 17 AMC sous le marteau
  3. 3
    Mercedes-Benz aurait vendu une 300 SLR 1955 pour la somme de 142 millions
  4. 4
    Brabus Crawler : un Mercedes-Benz Classe G à l’extrême
  5. 5
    Horreur: Mercedes-AMG et will.i.am ont créé « The Flip »
  6. 6
    Kia Niro Plus : un modèle conçu pour les flottes de taxis

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.