RPM

Plus d’autonomie et de style pour le Kia Niro 2023

Le Kia Niro 2023 fait ses débuts au Salon de l’auto de New York. Il affiche un design revampé et conserve ses trois variantes.

EN RÉSUMÉ
  • Kia présente son Niro 2023 au Salon de l’auto de New York.
  • Le Niro sera encore offert en version hybride, hybride rechargeable et électrique.
  • Les designs intérieur et extérieur sont modernisés.

Au cours des cinq prochaines années, Kia désire lancer 14 nouveaux modèles électriques. Malgré toute l’énergie consacrée à la mise en marché de véhicules entièrement électriques, le constructeur sud-coréen continue de rafraîchir ses modèles existants, tel que le Niro 2023. Ce dernier se met au goût du jour pour la deuxième génération, alors qu’il fait sa première sortie publique au Salon de l’auto de New York.

Tout comme pour sa première mouture, le Kia Niro se décline en variantes: hybride, hybride rechargeable et électrique. Toutes les versions sont à traction. L’hybride conserve la même mécanique que la génération précédente en jumelant une motorisation de 4 cylindres de 1,6 litre à un moteur électrique à aimant permanent de 32 kilowatts. Elle offre ainsi une puissance combinée de 139 chevaux et un couple de 195 livres-pieds pour une consommation de 4,4 litres/100 kilomètres et une autonomie pouvant atteindre 946 kilomètres. Dans la variante hybride rechargeable, on retrouve le 4 cylindres jumelé au nouveau moteur électrique de 62 kilowatts, qui procure 180 chevaux et un couple de 195 livres-pieds au total. La capacité de la batterie lithium-ion qui s’établit à 11,1 kilowattheures permet d’aller chercher 53 kilomètres d’autonomie, un gain de 11 kilomètres par rapport au modèle existant.

Kia Niro EV 2023 1
Kia Niro EV 2023

Plus d’autonomie en version électrique

Enfin, en version électrique, le Kia Niro conserve la même motorisation que le modèle en cours mais gagne toutefois quelques kilomètres en autonomie, 407 au lieu de 385, grâce à son poids allégé. Avec sa batterie de 64,8 kilowattheures, le Niro électrique, retrouve 80 % de sa charge en moins de 45 minutes lorsqu’il est branché sur une borne de niveau 3 et sous la barre des sept heures quand il est branché à une borne de niveau 2 grâce à son chargeur embarqué de 11 kilowatts.

Pour l’année modèle 2022, le design extérieur du Niro a subi quelques transformations, notamment avec l’insertion, sur son profil, de bandes Aero Blade, qui s’intègrent aux feux arrière en formes de boomerang et accentuent le bas des portes, tout en favorisant une meilleure circulation d’air.
Tourné vers le futur

Kia Niro PHEV 2023 1
Kia Niro PHEV 2023

Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du véhicule, on rencontre des éléments qui se réfèrent à la philosophie des « opposés réunis », introduite avec la nouvelle approche de Kia vers une mobilité respectueuse de l’environnement et orientée vers le futur. Le choix des couleurs, des matériaux et des finitions s’inspire de la nature. Dans l’habitacle, le cuir des sièges est remplacé par un mélange de polyuréthane biologique et de fibre de Tencel, faite avec de feuilles d’eucalyptus. Les appuie-têtes sont confectionnés à partir de papiers peints recyclés et la peinture des panneaux de porte est exempte de BTX (benzène, toluène, xylène), afin de minimiser l’impact sur nos écosystèmes et réduire les déchets.

Le style intérieur du Niro emprunte des éléments au Kia EV6 afin de créer un environnement axé sur les technologies, quelle que soit la configuration choisie. Le tableau de bord décentré, disponible en option avec deux écrans panoramiques de 10,25 pouces, enveloppe ses occupants. L’habitacle offre plus d’espace et le volume cargo peut atteindre 646 litres. Comme tous les produits de la marque, le Niro arrive équipé de série avec une pléthore de systèmes d’aide à la conduite. Bien qu’aucun prix n’ait été dévoilé pour le moment, on sait que la cuvée 2023 arrivera en concession dès l’automne.


Plus de détails :


POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Kia Niro PHEV 2020 : un bon achat?

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Rabais pour véhicules électriques : Québec fera monter le plafond à 65 000 $
  2. 2
    Cummins dévoile un moteur à hydrogène qui pourrait remplacer le diesel
  3. 3
    Tout ce que nous savons sur la Ford Mustang 2024
  4. 4
    La Subaru Legacy reçoit des changements esthétiques pour 2023
  5. 5
    Le point sur les problèmes de recharge du Toyota bZ4X par temps froid
  6. 6
    Volkswagen fera de Scout sa division de VUS et de camionnettes électriques

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    No results match your search.
    No results match your search.