Quel est le meilleur véhicule pour remplacer un Suzuki Grand Vitara 2008? - Chroniques

Question du jour

Quel est le meilleur véhicule pour remplacer un Suzuki Grand Vitara 2008?

Un lecteur désire remplacer son Suzuki Grand Vitara 2008. Il a besoin d'un espace de chargement au minimum équivalent, d'une capacité de remorquage à peu près équivalente, et d'une bonne traction intégrale.

Toyota

Quels sont les 3 meilleurs choix pour remplacer mon Suzuki Grand Vitara 2008 ? J'ai besoin d'un espace de chargement au minimum équivalent, d'une capacité de remorquage à peu près équivalente, et d'une bonne traction intégrale. Évidemment, la fiabilité est importante puisque je garde mes véhicules au moins 10 ans.

- Christian

À LIRE AUSSI : Est-ce que la Suzuki Kizashi est un bon choix?

Il est bien triste que Suzuki ait quitté la scène canadienne à la fin de 2013, mais le constructeur ne pouvait tout simplement plus tenir le coup face à la compétition. Pour ce qui est d’un véhicule de remplacement avec une capacité de remorquage équivalente, il y a quelques modèles qui seront en mesure d’atteindre les 3 000 livres. De facto, j’exclus le Ford Escape en raison de ses nombreux problèmes de fiabilité. On se retrouve donc avec le « Top 3 » des utilitaires sport compacts avec au moins 3 000 livres de capacité.

Mon premier choix se dirige vers le Toyota RAV4 Trail Edition 2018 qui propose 3 500 livres. Sans l’ombre d’un doute, il s’agit du plus intéressant en raison de son aménagement intérieur de bonne facture, et de son espace intérieur très volumineux et bien configuré. De plus, on compte sur la présence d’un quatre cylindres de 2,5 litres assez frugal à la pompe, surtout lorsque vous ne serez pas en situation de remorquage. Sa fiabilité est en béton armé et ses coûts d’entretien sont abordables. Considérez toutefois que son rouage intégral est moins évolué que les deux autres produits que je vous suggère.

Vient ensuite le Mitsubishi Outlander avec sa motorisation V6 qui offre aussi 3 500 livres. Dans le cas de ce dernier, ce n’est pas le produit du siècle, mais il se montre polyvalent et très fonctionnel pour la famille. On compte sur l’une des plus généreuses cabines de la catégorie pour ce qui est de l’aire de chargement et de l’aire de vie des occupants. Bien qu’assez fiable, sa mécanique n’est pas particulièrement moderne, mais l’on compte sur le rendement de l’un des meilleurs rouages intégraux de l’industrie. De plus, sa garantie de 10 ans se montre enviable.

Finalement, et légèrement en recul, il y a le Jeep Cherokee V6. Les légendaires capacités hors route de Jeep ne sont plus à démontrer ; elles sont exceptionnelles, rien de moins. On compte aussi sur la puissance d’un V6 de 3,2 litres qui, jusqu’à maintenant, a démontré une bonne fiabilité. Par contre, considérez que son espace intérieur est moindre que celui des deux autres. Pour une période de 10 ans, j’ai une plus grande réticence à le recommander sans réserve en raison de la fiabilité souvent aléatoire de Jeep.

En gros, selon vos demandes, j’irais avec le Toyota RAV4 Trail 2018. Toutefois, faites vite, car le RAV4 change en 2019 et Toyota n’a toujours pas annoncé les données techniques de cette nouvelle génération. Il est donc possible que le RAV4 perde ses avantages quant au remorquage.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer