Dodge Durango 2013 ou Chevrolet Traverse 2014? - Chroniques

Question du jour

Dodge Durango 2013 ou Chevrolet Traverse 2014?

Un lecteur hésite entre un Chevrolet Traverse 2014 de 72 000 km ou un Dodge Durango 2013 de 83 000 km.

Dodge / Chevrolet

Le meilleur choix entre un Chevrolet Traverse 2014 de 72 000 km et un Dodge Durango 2013 de 83 000 km? Pour le Durango, V8 ou V6? Je fais environ 15 000 km par année.

- Kevin

À LIRE AUSSI : Dodge transforme une Challenger SRT Hellcat Redeye en traîneau du père Noël

Bonjour. Entre deux maux, il faut choisir le moindre : voici ce que votre sélection m’oblige à vous dire! Dans les deux cas, ce sont des véhicules qui ont effectivement connu leurs lots de problèmes de fiabilité. Dans les faits, je ne peux vous recommander aucun de ces deux modèles.

Dans le cas du Dodge Durango, plus la production avance et plus il s’améliore du point de vue de la fiabilité. Pour l’année modèle 2013, on note une grande quantité de problèmes touchant les composantes électroniques. Ça peut être absolument n’importe quoi ; c’est une roulette russe de défaillances diverses. Pour une plus grande fiabilité, il faut impérativement regarder pour les années 2015 ou plus récentes. À partir de ce moment, les problèmes sont nettement moindres. Concernant les moteurs, le V8 Hemi ou le V6 Pentastar ont tous deux démontré une belle fiabilité. Si vous ne faites pas de remorquage, je vous recommande le V6, car le V8 consomme passablement plus.

Pour ce qui est du Traverse, les problèmes sont un peu plus sérieux puisqu’ils touchent la motorisation. En aucun temps GM n’est parvenu à rendre ses utilitaires intermédiaires de cette génération fiables et intéressants. On ne compte plus les problèmes touchant la transmission et les composantes électriques et électroniques. C’est dommage puisque le Traverse n’est pas dépourvu de qualités. Son espace intérieur et son comportement routier font en effet partie de ses points forts.

Si vous recherchez une tranquillité d’esprit, pour les années modèles que vous regardez, je vous recommande d’oublier le Chevrolet et de rajeunir le Durango. Ce sont, à mon avis, les seules options viables.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer