Dodge transforme une Challenger SRT Hellcat Redeye en traîneau du père Noël - Actualités

Insolite

Dodge transforme une Challenger SRT Hellcat Redeye en traîneau du père Noël

Une publicité du constructeur Dodge publiée sur le web fait beaucoup jaser, celle-ci mettant en vedette le père Noël, ses lutins et son nouveau traîneau SRT.

Vincent Aubé

7 novembre 2018

Noël arrive vite cette année, et il n’est pas question ici de la prolifération des décorations du temps des Fêtes dans les grandes surfaces, mais plutôt d’une publicité publiée par Dodge sur le web. La réclame a été pensée juste à temps pour le Vendredi fou, le 23 novembre prochain.

À LIRE AUSSI : Dodge présente une Super Charger 1968 et un moteur de 1000 chevaux

Celle-ci met bien entendu en vedette les gros bolides de la marque que sont la Charger SRT, le Durango SRT ainsi que la Challenger SRT, mais également les lutins qui travaillent d’arrache-pied à concocter des jouets pour adultes avant la nuit du 24 décembre… évidemment!

Le père Noël est, pour sa part, joué par l’ex-lutteur professionnel Bill Goldberg. Ce dernier lance un message à ses employés au début du message publicitaire. En effet, le père Noël a besoin d’une mise à jour ou, comme le dit si bien le personnage, d’un « upgrade ».

Et pour moderniser sa monture, Saint Nicolas se paye tout un bolide puisque son nouveau traîneau repose sur une plateforme de Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye 2019. Avec 797 chevaux et 707 lb-pi de couple sous le pied droit, la distribution des cadeaux pourrait même se terminer avant l’heure, quoique la facture d’essence risque d’être plus salée avec un tel engin.

Le constructeur n’a pas l’intention d’approuver la production en petite série (!) de cette Challenger à ski, mais on doit tout de même applaudir les efforts des sorciers de la division SRT pour avoir concocté un tel bolide.

On pense notamment aux échappements latéraux ou à l’écusson Hellcat sur l’aile avant qui porte dorénavant des bois de reines. Le pare-brise a été coupé, tout comme le toit, d’ailleurs. Quant aux superbes jantes de 20 pouces, elles ont été troquées pour des patins, un équipement plus adéquat pour se stationner sur le toit des maisons!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer