À quoi s’attendre pour le Toyota Tundra 2022? - Chroniques

Question du jour

À quoi s’attendre pour le Toyota Tundra 2022?

Ce lecteur aimerait savoir quels seront les changements à venir pour le nouveau camion pleine grandeur Toyota Tundra 2022.

26 août 2020

Toyota

« Qu’est-ce que le nouveau Toyota Tundra 2022 proposera en matière de technologie et de changements quand il arrivera? J’aime ce camion parce que c’est le plus fiable de tous les pleine grandeur. »
- Ismael

Bonjour Ismael,

Il est plus que temps que Toyota amène des changements à son Tundra, qui est avec nous depuis 2007 sous sa forma actuelle. C’est une éternité dans une catégorie qui évolue rapidement. Par exemple, depuis ce temps, les camions Chevrolet et GMC ont changé deux fois de génération.

Toyota Tundra 2020

Même si le constructeur n’est pas très bavard au sujet de la prochaine génération du Tundra, la machine à rumeurs s’est emballée. Voici l’essentiel de ce qui ressort.

 



Comme le marché du camion pleine grandeur a changé passablement depuis ce temps, il faut s’attendre à ce que le Tundra évolue. Selon les informations préliminaires qui circulent, le nouveau camion reposera sur la plateforme nommée F1, qui sera partagée avec le Tacoma et éventuellement le Sequoia. Certaines rumeurs font état du passage à une suspension à ressorts hélicoidaux plutôt qu’à une suspension à lames de ressorts, comme ce qu’on voit chez Ram. Ceci améliorerait le comportement routier, mais pourrait avoir un impact négatif sur la capacité de charge. Une suspension pneumatique serait également dans les plans.

Toyota Tundra 2020

En matière de motorisation, le glouton V8 5,7 litres prendrait le bord et serait remplacé par un V6 3,5 litres, disponible en une ou plusieurs versions. Serait-ce le V6 biturbocompressé qu’on retrouve sous le capot de la Lexus LS500 ou encore un V6 hybride? Peut-être une combinaison des deux? Le mystère demeure complet, mais compte tenu de la tendance récente de Toyota d’hybrider la plupart de ses modèles, nous parions qu’au moins une version sera hybride. Une boîte automatique à 10 rapports semble la plus probable.

Toyota Tundra 2020

Impossible pour le moment de savoir ce à quoi il ressemblera. L’apparence extérieure sera vraisemblablement plus moderne et il sera sans doute disponible avec plusieurs combinaisons de cabines et de longueurs de caisse. La caisse de 8 pieds risque d’être abandonnée alors que la cabine d’équipe sera proposée dans plus de versions, comme c’est le cas des autres camions pleine grandeur.

Toyota Tundra 2020

Finalement, la suite de sécurité Toyota Safety Sense 2,0 sera proposée, en plus du nouvel écran central de 12,3 pouces qu’on retrouve dans le Highlander de nouvelle génération. Les connectivités Apple CarPlay et Android Auto seront sans doute offertes, tout comme une panoplie d’aides à la conduite.

Le Toyota Tundra 2022 devrait arriver vers la moitié de l’année 2021 et débarquer chez les concessionnaires vers la fin de l’année 2021. Les prix ne sont évidemment pas encore annoncés, mais attendez-vous à une échelle de prix similaire à celle du camion actuel.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: À quand une version hybride du Toyota Tundra?

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer