Quelques petits changements pour la gamme Toyota TRD Pro 2021 - Actualités

Nouveaux modèles

Quelques petits changements pour la gamme Toyota TRD Pro 2021

Une nouvelle couleur ainsi que quelques subtiles améliorations s’ajoutent au catalogue de la gamme Toyota TRD Pro.

9 juillet 2020

Toyota

Lorsque Toyota a introduit la gamme TRD Pro en 2015, le constructeur visait en premier lieu une série limitée, vendue en quelques exemplaires seulement. À la base, c’était un projet pilote, qui s’est rapidement transformé en l’une des gammes les plus lucratives du constructeur. En raison de son succès commercial, Toyota l’améliore chaque année en y ajoutant de nouveaux accessoires, modèles et couleurs. Pour 2021, la tradition se poursuit.

C'est le coloris Roche lunaire qui sera la couleur vedette en 2021. Cette teinte s’appliquera à tous les modèles de la gamme TRD Pro, soit les Toyota Tacoma, 4Runner, Tundra et Sequoia.

Comme par le passé, tous les camions et VUS qui porteront l’écusson TRD Pro se verront équipés de composantes hors route un peu plus avancées, comme des plaques de protection, une suspension légèrement soulevée, des amortisseurs de marque Fox, des pneus hors route, des phares antibrouillards uniques et une foule d’éléments esthétiques exclusifs.

 



Rien ne change toutefois au chapitre des motorisations. Les moteurs V6 de 3,5 et 4,0 litres des Tacoma et 4Runner, ainsi que le V8 de 5,7 litres des Tundra et Sequoia demeurent identiques.

Outre une nouvelle couleur, le Toyota 4Runner TRD Pro 2021 reçoit de nouveaux amortisseurs et de nouvelles jantes, ainsi que des phares à DEL de série.

Toyota en profite pour ajouter une nouvelle sous-gamme de véhicules aventuriers nommés Trail. Un peu comme le Toyota RAV4 Trail, ces versions, qui s’offriront sur les Tacoma, Tundra et 4Runner offriront une valeur ajoutée pour les amateurs d’aventures, sans nécessairement tomber dans le prix élevé d’un TRD Pro. Dérivés de la déclinaison SR5, les modèles Trail offriront la transmission quatre roues motrices temporaires de série.

Le Toyota Tacoma Trail 2021 sera construit sur la version Double Cab à caisse courte et sera équipé de jantes de 16 pouces TRD de couleur gris foncé montées sur des pneus tout-terrain en kevlar. Le Tundra Trail sera quant à lui basé sur un SR5 CrewMax Plus tandis quele  4Runner Trail misera plutôt sur l’aspect camping grâce à son panier de toit Yakima LoadWarrior et sa glacière de 38 litres.



De plus, les couleurs vert Kaki et gris Béton – anciennement réservées aux déclinaisons TRD Pro – seront offertes pour ces trois nouveaux modèles.

La nouvelle gamme Toyota TRD Pro 2021 ainsi que les nouvelles variantes Trail arriveront chez les concessionnaires du pays dès cet automne. Aucun prix canadien n’a encore toutefois été confirmé.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Au volant du Toyota 4Runner Venture 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer